Twitter retire la limite des 140 caractères pour les messages privés

CURLY BRACKETS TO

En avril 2015, une première mise à jour avait été annoncée par Twitter pour ses messages privés. Aujourd’hui, nous apprenons une nouveauté qui bouscule légèrement les codes du réseau social. En effet, Twitter retire la limite des 140 caractères pour les messages privés.
Social Bistrot revient pour vous, sur ces dernières mises à jours !

Une première mise à jour en avril 2015

Il y a quelques mois encore, il n’était possible d’échanger des messages sur Twitter, uniquement entre utilisateurs réciproquement abonnés.
Depuis avril 2015, vous pouvez choisir de recevoir des messages de n’importe quel utilisateur, que vous vous suiviez ou non !

Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre compte Twitter, puis dans l’onglet Sécurité et Confidentialité. Vous n’avez plus qu’a scroller en bas de la page et cocher la case : « Recevoir des messages privés de n’importe qui »

Capture d’écran 2015-06-15 à 11.00.00

 

Un nouvelle mise à jour annoncée ce mois de juin

Le 11 juin dernier, Twitter a annoncé une nouvelle mise à jour, toujours, pour ces messages privés. En effet, le réseau social retirer sa limite de 140 caractères pour les « DM ». A partir, du mois prochain, les twittos pourront envoyer jusqu’à 10.000 caractères par message.

Jeudi dernier, Twitter a suggéré aux développeurs de tester de déployer certains changements pour l’API.

Le nombre de 140 caractères, restent intacts pour les tweets traditionnels. 

Que pensez-vous de cette nouveauté ? Utilisez-vous régulièrement les messages privés sur Twitter pour communiquer ? Pour aller plus loin avec twitter, découvrez notre article sur les 7 outils indispensables pour réussir !

Cet article vous a plus ? Partagez-le !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *