Utiliser la localisation dans les stories Instagram

localisation stories instagram

Dans notre précédent article, nous vous avons expliqué comment utiliser les stories instagram. Social Bistrot, vous propose aujourd’hui d’aller plus loin en intégrant la localisation dans vos stories. Bien plus qu’un simple gadget, mentionner un lieu en stories est aujourd’hui un nouveau levier de performance pour votre visibilité sur Instagram.

Ajouter une localisation dans les stories, une aubaine pour les entreprises locales

Le nouvel algorithme d’Instagram a apporté de nombreux changements sur l’affichage des publications et dans son moteur de recherche. Par le passé, les publications étaient affichées de la plus récente à la plus ancienne. Une bonne nouvelle pour les internautes qui voient désormais le contenu qui leur est cher, mais une plus mauvaise pour les entreprises qui n’avaient jusqu’alors que peu d’engagement.

Grâce aux stories, les commerces de détail, les restaurations, les artisans ou plus généralement les entreprises locales ont la possibilité d’inverser la tendance notamment grâce à l’ajout des lieux sur Instagram ou directement dans les stories.

Mais pourquoi ? 

Désormais dans les moteurs de recherche, l’algorithme d’Instagram va proposer du contenu qui correspond à une entreprise basée dans une zone géographique si cette entreprise a indiqué son adresse sur Instagram.

IMG_6038

Avec la géolocalisation dans les stories, certaines recherches contiennent un icône permettant aux utilisateurs de voir les dernières stories utilisant la localisation. En appuyant sur la stories du lieu, vous pourrez accéder à l’ensemble des comptes publics géolocalisés à cet emplacement dans les dernières 24heures.

IMG_6040

Cette nouveauté permet à des internautes de découvrir votre entreprise simplement, et vous offre la possibilité de toucher une audience proche de vous.

Au-delà même de ces recherches ciblées, l’ouverture de la page Explorer d’Instagram affichera le contenu susceptible de vous intéresser grâce au nouvel algorithme. Le long de la liste des stories, vous trouverez des stories de personnes qui ont publié des histoires récentes ciblées en fonction de vos recherches fréquentes ou de votre zone locale .

Parce que j’habite au Pays-Basque, j’ai souvent dans mon explorer (accessible en touchant la loupe sur Instagram) des stories de Bayonne ou encore de Biarritz. Ces stories sont récupérées à partir du contenu public situé tout autour de la zone géographique sans pour autant être spécifiquement étiqueté avec l’autocollant de la ville.

Utiliser les lieux dans les stories ou sur vos publications Instagram, est la meilleure solution pour les entreprises physique de gagner en visibilité. Vous pouvez de temps en temps mentionner votre propre adresse mais également inclure des lieux plus populaires afin d’apparaître dans les résultats de recherche d’un plus grand nombre de personnes. 

Cela vous permettra à coup sûr d’obtenir de nouveaux clients et d’attirer l’attention du public.

Vous utilisez déjà la localisation sur Instagram ? Faites-nous vos retours en commentaire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *