Comment créer une publicité dans les Stories d’Instagram ?

Sans titre (8)

Créer une publicité dans les Stories d’Instagram ? C’est possible, grâce à Facebook nous allons encore plus loin dans l’univers d’Instagram, il suffit juste de posséder son propre compte Facebook et bien évidemment un compte Instagram afin de tester cet outil permettant d’y développer une certaine visibilité pour vous, votre compte professionnel ou bien votre site web.

Pour rester dans le thème d’Instagram que nous publions depuis quelques moments, créer une publicité dans les Stories Instagram est un avantage pour vous ou votre entreprise pour pousser encore plus loin votre notoriété. Il vous suffit de suivre la démarche suivante pour exaucer cette manipulation.

Les étapes !

Pour commencer connectez-vous sur votre profil Facebook et cliquez sur l’onlget « Flèche », puis dans un second temps vous sélectionnez « Créer des publicités »

Comment créer une publicité dans les Stories d'Instagram ?

Vous tomberez sur une nouvelle page portant de nom de « Gestionnaire de publicités », vous sélectionnez votre objectif marketing, ici nous nous concentrons sur la rubrique « Sensibilisation » puis sur « Portée », vous n’avez plus qu’à rentrer le nom de votre campagne et ainsi configurez un compte publicitaire.

Comment créer une publicité dans les Stories d'Instagram ?

Arrivant sur une nouvelle page, remplissez minutieusement les différentes rubriques (horaires, cibles, intérêt de la publicité…). Lorsque vous arrivez dans la rubrique placement, cochez la case « Modifier les déplacements », sélectionner « Instagram » puis « Stories », l’objectif recherché ici.

Comment créer une publicité dans les Stories d'Instagram ?

La dernière partie de cette page consiste à choisir votre budget et la fréquence de votre publicité. Soit vous choisissez un budget quotidien soit le budget de la durée de la campagne que vous déterminez.

Comment créer une publicité dans les Stories d'Instagram ?

Ensuite viens la sélection du format de votre publicité, vous pouvez choisir une vidéo cependant elle doit être au format MOV, MP4 ou en GIF d’une proportion recommandé à 9:16. La résolution conseillée est à 720 pixels d’une taille de 2.3 Go maximum et d’une durée de 15 secondes. Le choix de l’image doit être de 1080×1920 pixels et d’un ratio de 9:16 également. Sachant que le format des Stories Instagram est vertical, n’oubliez pas de choisir un support adapté pour un esthétisme garanti. Vous pouvez utiliser Photoshop, Canva ou bien Pixlr pour exemples pour redimensionner vos photos.

Comment créer une publicité dans les Stories d'Instagram ?

Une fois que vous avez choisi votre support, vous pouvez mettre en lien votre site web si vous en possédez un.  Choisissez « l’appel à l’action » que vous souhaitez pour que votre interlocuteur puisse se rediriger en visionnant votre publicité.

Comment créer une publicité dans les Stories d'Instagram ?

Pour finir, il est conseillé de vérifier votre commande avant de la valider celle-ci. Les publicités des Stories Instagram n’auront plus de secret pour vous. C’est facile, à vous d’essayer !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas le partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *