7 outils indispensables pour réussir sur Twitter

7 outils pour réussir sur

Vous avez envie de devenir le Twittos de l’année ? Commencez par relire notre article pour bien débuter avec Twitter et découvrez une liste de 7 outils indispensables pour réussir sur la plateforme de micro-blogging.

 

TwitShot

Twitshot est un outil gratuit qui vous permet d’extraire des images à partir de liens et de les affilier à vos tweets. Il vous permet également, de gagner du temps et de vous assurer que votre tweet recevra le plus d’engagements possible. Il faut savoir que les tweets avec des images sont plus visibles sur le fil d’actualité et ils obtiennent plus de retweets. Cet outil peut s’installer grâce à une extension sur votre navigateur chrome. Pratique et simple d’utilisation.

Capture d’écran 2015-03-16 à 18.03.51

Unfollow.fr

Unfollow.fr est un outil français et gratuit qui vous permet de détecter tous les vilains twittos qui se sont désabonnés de votre profil. Cet outil vous permet donc de comprendre si votre contenu plaît à votre audience ou si au contraire, il l’ennui au point de les encourager à ne plus vous suivre. Prenez tout de même ces résultats avec un peu de recul, il existe beaucoup de comptes twitter qui vous suivent dans l’espoir que vous les suiviez en retour et se désabonnent en suivant. C’est pas joli mais ça existe.

Capture d’écran 2015-03-16 à 18.08.30

Riffle 

Riffle by CrowDriff est un outil gratuit qui permet d’analyser l’engagement, les intérêts et les résultats d’un compte twitter. Il vous permet entre autre de détecter et de suivre les influenceurs dans votre domaine d’expertise. Pour l’utiliser, il vous suffit de l’incorporer à votre navigateur chrome et de vous rendre sur le compte de la page que vous souhaitez analyser. Vous obtiendrez alors un rapport instantané.

En plus d’être un excellent outil pour trouver des influenceurs, Riffle vous permet d’affiner votre service à la clientèle, d’en savoir plus à propos de votre communauté mais également de réaliser une veille concurrentielle efficace.

Capture d’écran 2015-03-16 à 17.31.54

Xefer

Xefer est un outil gratuit qui vous permet d’analyser les meilleures tranches horaires pour publier sur Twitter. Il vous suffit de rentrer l’identifiant du profil (ex : @socialbistrot) que vous souhaitez analyser pour en découvrir un résultat visuel complet. C’est également très utile si vous souhaitez interagir avec un compte en particulier, vous pourrez ainsi connaître l’heure à laquelle il est le plus actif sur Twitter.

Capture d’écran 2015-03-16 à 17.35.12

Twitonomy

Twitonomy est un outil incroyablement complet et gratuit. Il vous permet d’accéder à un tableau de bord qui recense absolument toutes les données sur un profil twitter :

  • nombre de RT
  • nombre de Fav
  • Meilleur Tweet
  • Meilleures tranches horaires
  • Les utilisateurs les plus RT
  • Les utilisateurs les plus mentionnés
  • Et plus encore …

C’est un des meilleurs outils d’analyse à ma connaissance.

Capture d’écran 2015-03-16 à 17.41.33

Twilert

Twilert est un outil payant (vous pouvez l’essayer pendant 30 jours) mais pratique. Il permet de créer des alertes par rapport à des mots clés spécifiques. Si vous souhaitez suivre tout ce qui se dit sur votre marque, c’est une solution. Même si, à mon sens sens, il existe d’autres outils comme SocialMention ou Mention, qui pour le coup sont des outils parfois gratuits et performants. A tester plus profondément…

Capture d’écran 2015-03-16 à 17.52.21

#planthemoment

Cet outil est mis en place par Twitter lui-même, c’est un excellent outil pour déterminer à l’avance les potentielles tendances. Dans un calendrier, toutes les dates clés sont enregistrées. Pratique pour ne rien oublier et construire ses publications à l’avance. C’est un excellent moyen pour les marques de créer du contenu de qualité sur les sujets actuels. Vous n’oublierez plus jamais la fête des grands mères ou encore la Saint Patrick.

Capture d’écran 2015-03-16 à 17.57.58

 

Conclusion

Cette liste est non exhaustive, il existe un grand nombre d’outils pour Twitter, n’hésitez pas à nous faire partager les vôtres.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

4 comments

  1. Pierrick Filippi Reply

    Cette liste est intéressante mais il manque un aspect : l’animation de la communauté (pour les marques)

    C’est ici qu’un outil comme Like a Bird Apps (http://likeabirdapps.com) intervient : il permet aux CM de mettre en place des opérations jeux-concours en quelques clics sur un compte Twitter et donc d’animer et récompenser ses followers pour une surcharge de travail minimal.

    N’hésitez pas à tester, le premier concours est offert !

  2. Ligo Reply

    Sympa cet article! J’viens d’apprendre deux trucs;)

    Il ya aussi l’éternel « TweetDeck » que je trouve assez intéressant pour gérer plusieurs comptes et facilite les RT personnalisés

  3. Gokhan T. Reply

    Riffle is a great tool actually, I also use tweepi to find people who don’t follow me back.

    But that’d be great if they could’ve had some additional features such as engaging with my audience on a regular basis and creating lists for me with the relevant followers. This frustration led us to building our own tool to do those tasks please feel free to have a look at it on Indiegogo for more information:
    https://www.indiegogo.com/projects/tweet-rocket-twitter-taken-care-of/x/10168026

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *