Comment obtenir de nouveaux J’aime sur votre page Facebook ?

Réseaux sociaux

Pour réussir sur les médias sociaux, et gagner de nouvelles mentions « j’aime », vous devez commencer par penser « social ». Soyez sympathique et humain.

Être social sur les médias sociaux ne doit pas être bien différent que dans la vie réelle. Si vous accordez de l’importance à votre communauté, ne doutez pas qu’elle vous en apportera tout autant. Vous pourrez même instaurer un climat de confiance autour de votre marque, qui encouragera petit à petit la décision d’achat pour vos produits. Si les internautes clique sur le bouton J’aime de Facebook, c’est qu’ils sont prêts à entrer en interaction avec votre marque. C’est le début de l’étape du processus pour transformer vos suspects/prospects en ambassadeurs de la marque.

Voici une liste non exhaustive pour gagner de nouvelles mentions J’aime et augmenter vos profits sur Facebook.

 

Soyez authentique

Les réseaux sociaux sont infestés de robots qui publient automatiquement du contenu sans prendre en compte la communauté de la marque. Démarquez vous et soyez authentiques dans vos publications. Parlez de vos passions et soyez toujours à l’écoute de vos fans. N’oubliez pas qu’ils peuvent devenir très vite vos premiers ambassadeurs.

 

Commencez par publier régulièrement

C’est en postant à une fréquence régulière du contenu de qualité, que vous instaurerez un climat de confiance autour de votre marque. Restez cohérent dans vos publications et vous verrez progressivement le niveau d’engagement de votre page augmenter. 

Vous pouvez retrouvez dans cet article, des conseils pour créer facilement du contenu attrayant.

 

Répondez aux commentaires et aux messages privés

Vous avez réussi à produire des bons contenus ? Ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Si les personnes sont intéressées par ce que vous publiez, elles auront tendance à cliquer sur la mention « j’aime » de la page et à interagir avec vous pour donner leurs avis ou alors obtenir plus d’informations.

Ne négligez jamais leurs messages ou leurs commentaires. Elles se sentiront flattés du temps que vous leurs accordez.

C’est aussi un moyen sûr d’éviter les situations de crises si un détracteur de la marque se met à publier des commentaires négatifs sur vos posts.

thesdesdocks1

 

Aimez les commentaires de vos fans

Vous n’aurez certainement pas toujours le temps de répondre à chacun et certains commentaires ne nécessite pas obligatoirement de réponses. Cependant vous pouvez toujours montrer que vous avez lu un commentaire et qu’il a retenu votre attention, juste en cliquant sur j’aime.

 

Flattez vos fans

Montrez à vos fans, que vous êtes reconnaissants qu’ils s’intéressent à votre page. Pour ce faire, offrez du contenu de qualité, des bons de réductions, des codes promos et organisez de temps en temps des jeux concours.

thesdesdocks

 

Découvrez votre communauté

Soyez attentif à votre public. Analysez les meilleures horaires pour publier, quel type de publications vos fans apprécient le plus…

Vous augmenterez incroyablement votre capital sympathie en ciblant précisément ce qui plaît à votre communauté.

 

Utilisez du visuel

Si vous nous lisez régulièrement, c’est une chose que l’on répète presque dans tous les articles de social media ! Soyez visuel.

Les images, vidéos, infographies… augmentent naturellement la portée et la visibilité de vos publications. Vous pouvez donc élargir votre cible et obtenir plus d’engagements. D’autant plus que le visuel permet généralement de véhiculer des émotions. Rappelez vous que jouer sur les émotions est très vendeur.

thesdesdocks2

Ne faites pas trop de promotions

Les réseaux sociaux sont remplis de publicité. On peut très vite se sentir oppressé, évitez donc sur votre page de ne faire que de l’auto-promotion. Vous perdrez très vite la confiance et le respect de votre communauté. Vous pouvez très bien continuer à parler de votre marque sans pour autant être dans de la promotion agressive. Mettez par exemple en scène vos produits ou services… donnez à vos produits ou services un caractère sympathique.

 

Mettez en place un SAV d’exceptions

De plus en plus d’internautes utilisent les réseaux sociaux pour rentrer en contact avec une marque au sujet d’un problème. Ils sont très exigeants et attendent une réponse très rapide voir immédiate (environ moins d’une heure). Votre entreprise aurait peut-être un intérêt à installer un bon service après vente sur Facebook ou Twitter. Le niveau de confiance n’en sera que plus élevé.

 

 

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour donner votre avis ou apporter des conseils supplémentaires afin d’acquérir de nouveaux « j’aime » !

 

Vous pouvez également retrouver notre compilations d’erreurs à éviter sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *