Comment créer du contenu attrayant ?

contenu attrayant

Vous le savez sans doute déjà mais avoir un bon contenu créé de l’engagement et créé de l’intéraction. C’est également le pont qui vous permet d’accéder à la réussite sur internet. Il est donc essentiel pour optimier votre présence web, que vous produisiez du contenu attrayant régulièrement.

9 étapes pour produire un contenu attrayant

 

1) Parlez de ce que vous connaissez

Parlez de votre expérience. Montrez que vous avez des domaines d’expertises bien précis et que votre contenu comporte un intérêt pour votre public.

2) Trouvez les bonnes sources

Vous pouvez collecter des informations sur divers supports pour alimenter votre contenu. Si vous citez d’autres auteurs alors n’oubliez pas de les citer et de mettre un lien vers leurs sites.

3) Lisez beaucoup

Soyez curieux de tout afin de ne louper aucune actualité ou information importante pour votre contenu.

4) Enregistrez vos sources

Il est possible que vous trouviez des auteurs qui traitent les mêmes sujets que vous, n’hésitez pas à les suivre attentivement. Vous pouvez utiliser Scoop It pour ce faire.

5) Communiquez avec vos collaborateurs

Avant de commencer la rédaction, faites le tour de vos collègues, peut-être ont ils des suggestions à vous faire ou des suppléments d’informations à vous apporter.

6) Respectez un planning

Imposez vous des « dead line » pour rester mettre de votre temps et d’éviter de vous éparpiller. Si vous publiez sur une actualité et que vous publiez votre article deux semaines après. L’article n’aura plus aucun impact. Vos lecteurs auront sans doute déjà eu accès à l’information par d’autres sources.

7) Commencez la rédaction

Une fois que vous avez suffisament d’informations pour réaliser votre contenu alors vous pouvez commencer la rédaction. Ne manquez pas d’illustrer vos informations par des anecdotes, des images, des liens…

8) Mettez votre contenu en ligne / Editez

Demandez une relecture à un collègue ou à un proche en amont, pour vous assurer, que votre contenu est clair et de qualité.

9) Répétez l’expérience

« C’est en forgeant que l’on devient forgeron ». C’est pareil pour la rédaction de contenu, il n’existe pas de science exacte pour réaliser un bon contenu. C’est en publiant régulièrement que vous deviendrez de plus en plus fort pour la rédaction web.

 

Retrouvez les neuf étapes dans cette infographie

9 étapes contenu (Conflict Copy)

source : Mari Smith

 

N’hésitez pas à nous faire partager vos expériences. Vous avez peut-être des trucs & astuces bien à vous, pour réaliser des contenus attrayants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *