Tsu le réseau social qui vous rémunère

tsu

Au premier coup d’oeil Tsu ressemble à un mélange de Twitter et de Facebook. On y retrouve, les Trending Hashtags similaire aux Tendances sur Twitter, on peut publier un statut, aimer, commenter et partager comme sur Facebook. On y trouve aussi un joli fil d’actualité qui n’a pas grand chose à envier aux deux puissants réseaux sociaux… Sauf que voila Tsu rémunère ses utilisateurs…

 

En quoi c’est différent ?

L’objectif de Tsu est semble t’il de rémunérer ses utilisateurs. Pour s’y inscrire, il faut être parrainé grâce à un short code qui redirige vers un profil. L’idée est d’installer un arbre généalogique qui retracera chaque invitation et chaque parrainage afin de permettre aux utilisateurs d’obtenir des rentes par rapport à leurs apports sur le réseau social. Hormis le fait qu’il n’y a pas de droits d’entrées, cette utilisation peut faire penser à un système pyramidal.

Capture d’écran 2014-10-17 à 15.15.50

Voici le schéma : Un utilisateur A invite un utilisateur B qui invite un utilisateur C qui lui même invite un utilisateur D.

Première partie :

  • 100 $ de revenu gagné est généré sur la base du contenu partagé par l’utilisateur D (photos, vidéos, mises à jour de statut, etc)

Deuxième partie :

  • 90 % des revenus gagnés reviennent aux utilisateurs qui se partagent la somme.  Tsu prend 10 % pour les frais de la plate forme donc dans ce cas 10 $.

Troisième partie :

  • L’utilisateur D, le créateur original du contenu prend 50% des 90 $. Dans ce cas, 45 $.
  • L’utilisateur C obtient 33,3% (1/3) de l’original soit 29,70 $
  • L’utilisateur B obtient 11,1% soit 9,99 $
  • Utilisateur A obtient 3,70% soit  3,33 $

Pour faire simple la devise du réseau social est  : « c’est votre contenu, votre public, ça doit vous appartenir »

D’où vient l’argent ?

L’argent que Tsu redistribue vient de la publicité, du sponsoring ou de partenariat (comme pour la plupart des réseaux sociaux). Selon la philosophie du réseau social Tsu, puisque c’est les utilisateurs qui créent presque tout le contenu et les interactions alors c’est à eux que doit revenir les royalties.

Retrouvez plus d’informations sur le FAQ du réseau social.

A savoir

On peut ajouter un titre à ses publications, votre post peut ainsi ressembler à un petit article et votre publication peut ainsi être plus visible dans la timeline.

Vous pouvez accéder directement à votre arbre généalogique sur la droite pour surveiller en permanence qui rejoint le réseau social grâce à vous.

Vous pouvez facilement intégrer vos publications sur d’autres réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, vous n’avez donc pas besoin d’ouvrir toutes les plates formes pour publier un même contenu. Ce qui peut être réellement plaisant.

Cette liste sera allongée au fur et à mesure des découvertes. Si vous avez des choses à nous faire partager surtout n’hésitez pas à laisser un commentaire…

 

Screen-Shot-2014-10-12-at-5.17.21-PM-1024x387Screen-Shot-2014-10-12-at-5.17.35-PM-1024x391Screen-Shot-2014-10-12-at-5.17.45-PM-1024x388source des images : artisticmanifesto 

 

9 comments

  1. NikoSamui Reply

    très bon article, excellent réseau social, j’y suis depuis moins d’une semaine et déjà des revenus, si pas mal de monde nous rejoinds les gains peuvent vite etre tres interessant.
    Pour vous inscrire vous avez besoin d’une invitation, donc suivez le guide http://www.tsu.co/Nikoh 😉

  2. Pingback: ⚡⚡⚡ Arc-ethic • Tesla Coil • Spectacle • Énergie » Tsū : Le réseau social qui vous rémunère

  3. aubourg Reply

    Bonjour, je vous envoie ce message, puisque je souhaiterai intégrer ce réseau social.
    Dans l’attente de votre short code, je vous prie d’agréer mes sincères salutations
    Cordialement

  4. Pingback: Tsū : Le réseau social qui vous rémunère – ⚡⚡⚡ Arc-ethic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *