Le reach de Facebook pourrait connaître une nouvelle baisse

Baisse reach

Le reach, sur Facebook, désigne la capacité pour une page de toucher ses fans lors d’une publication. En d’autres termes, c’est le nombre de fans qui vont voir apparaître la publication de la page, dans leur fil d’actualité.

Facebook a annoncé le 21 avril 2015 des nouvelles mises à jour concernant son algorithme, qui devrait une fois encore, diminuer la portée des publications des pages.

Une volonté d’apporter plus de visibilité aux contenus des proches.

La première raison de ce changement est des plus nobles. En effet, Facebook souhaite améliorer l’expérience de ses utilisateurs sur sa plateforme afin de leur offrir plus de connexions avec les personnes qu’ils aiment. Ils seront ainsi, moins susceptibles de manquer les informations qui les intéressent concernant leurs proches.

Ce que cela change pour les pages

Si cette nouvelle est bonne pour les échanges entres les profils, cela pourra cependant avoir un impact considérable sur les pages. En effet, dans certains cas la portée et la référence du trafic pourrait diminuer, pour laisser plus de places aux profils des amis. Les pages devront donc continuer à fournir du contenu de qualité pour obtenir un maximum d’interaction, afin, que l’impact ne soit pas trop significatif.

Pour éviter que vos fans ne voient plus apparaitre vos contenus dans leur fil d’actualité, vous pouvez également leur proposer de recevoir des notifications lors de vos nouvelles publications.

recevoir des notifications

N’hésitez pas à relire notre article sur comment humaniser sa marque sur les réseaux sociaux, afin de vous assurer d’animer votre communauté de la meilleure façon possible. Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’article Facebook qui annonce ce changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *