Hashtags sur Facebook – Infographie

Hashtags sur Facebook

Les Hashtags sur Facebook n’auraient aucun impact sur la viralité de vos publications selon EdgerankChecker. Pourtant les marques et les entreprises peuvent les utiliser pour toucher une audience particulière habituée des conversations Twitter. Le but du Hashtag est d’aller plus loin dans la conversation, susciter plus de partages, j’aimes, et commentaires pour augmenter la portée. Testez par vous même et vous verrez que pour les usages décrits dans l’infographie, les hashtags sur Facebook sont efficaces. Essayez néanmoins de ne pas en abuser, car la lecture humaine supporte mal des caractères comme « @ » et « # ».

Les Hashtags sur Facebook peuvent aider votre marque

Hashtags sur Facebook

Augmenter la portée – Diriger des personnes qui ne vous connaissent pas encore en utilisant des sujets de niche qui permettront de vous trouver et rejoindre la conversation

Amplifier l’image de marque – En utilisant un Hashtag qui vous appartient à propos d’une nouvelle idée ou un nouveau produit, vous pouvez récolter des avis et retours clients. C’est un moyen de faire du crowdsourcing.

Croiser vos publications sur plusieurs réseaux – Si vous utilisez Hootsuite, plus besoin de faire des publications diffèrentes entre Facebook et Twitter par exemple

Promouvoir des événements – Créez un Hashtag pour un évenement et faites qu’il devienne « Tendance » pour entrer dans les trending topics

Gagnez de nouveaux fans et de nouveaux « leads » – Le Hashtag permet de toucher une audience ciblée autour d’un centre d’intérêt qui pourront s’abonnser à vos flux/pages et entrer en contact avec vous.

L’infographie complète

Hashtags sur Facebook - Infographie

Trucs et Astuces

N’utilisez pas trop les Hashtags, les humains lisent aussi vos publications et pour interagir (s’engager), ils doivent aimer aussi votre façon d’écrire.

Les Hashtags s’écrivent en un mot, sans espaces, ni accents, la casse n’importe pas.

Avant d’utiliser un Hashtag assurez vous qu’il fonctionne et qu’il n’est pas déjà utilisé pour un sujet sensible.

Encourager vos suiveurs à poster en mode « public » lors du lancement de conversation avec Hashtag, cela augmentera la portée (c’est peut être là qu’est le défaut de fonctionnement actuel des Hashtags sur Facebook, seuls les personnalités et personnages publics écrivent des statuts ouverts au public) :

Hashtags sur Facebook pour que ca marche écrivez vos statuts en public

 

 

 

 

 

 

source : Socialmediatoday

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *