Facebook le paiement mobile

Facebook le paiement mobile arrive

Facebook, le paiement mobile débarque !
L’explosion du e-commerce sur mobile est indéniable, seuls les sites prêts à faciliter les étapes du tunnel de conversion tireront leur épingle du jeu.

Si comme moi vous avez été suffisamment fou pour donner vos coordonnées CB à Facebook, sachez que ces données sont stockées par Big « Face » Brother book. A chaque fois que vous vous rendrez sur un site prêt pour cette nouveauté, vous aurez donc le bouton « Autofill with Facebook » pour entrer automatiquement vos données sur le site marchant.

Facebook le paiement mobile c'est pour bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook le paiement mobile, pas tout à fait ça encore

Non vous ne paierez pas « directement » avec Facebook. Il s’agit juste d’aller chercher vos informations de paiement sur la plateforme sociale. Coup de poker de Zuckerberg, en effet, peu de gens ont renseignés leurs coordonnées bancaires sur Facebook, seuls les annonceurs. Se servir des utilisateurs ++ pour développer l’usage n’est pas si bête, car ils seront aussi les premiers à en parler partout pour prêcher cette bonne parole (comme je le fais ici).

Le génie est dans la facilité d’usage, tout le monde est sur Facebook clients et e-commercants. En reprenant le « Facebook Connect » en version e-commerce, le réseau social compte bien généraliser l’usage du bouton sur toutes les plateformes d’achats, pour rendre plus facile le remplissage de la partie validation de paiement.

De ce fait, Facebook récupérera également les données bancaires des usagers « e-commerce » souhaitant avoir un stockage unique de leurs données, bonne stratégie.

Sauf que

Il n’est pas garantie que les usagers fassent suffisamment confiance à Facebook pour ce type de données, c’est un véritable Test de Confiance. Egalement, les associations de consommateurs risquent de crier au loup en voyant arriver un accélérateur de conversion, identique au paiement en un clic d’Amazon. Les acheteurs hésitent le plus souvent à valider leur achat pendant le temps de remplissage de leurs informations bancaires.

Wait and see…

 

 

source : Allfacebook.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *