Facebook passe le cap des 2 millions d’annonceurs actifs !

Capture d’écran 2015-02-25 à 09.53.38

Les annonceurs actifs, sont les clients qui ont réalisés une campagne de publicité sur le réseau social au cours des 30 derniers jours.

Et Facebook passe le cap des deux millions d’annonceurs actifs, sa directrice générale, Shery Sandberg, informe que ce chiffre représente une hausse de 33% sur les six derniers mois. Ces annonceurs dépenseraient en moyenne, seulement 5 à 50 dollars en publicité sur la plateforme. Mais ces petits annonceurs permettent à Facebook de se développer et de ne pas compter que sur les grosses sociétés.

2 millions d’annonceurs actifs, ce n’est pas rien ! (pour rappel, Facebook c’est 29 millions d’utilisateurs par mois.) Si vous comprenez les codes et les usages de Facebook, la plateforme peut devenir, le parfait lieu de rencontre entre votre marque et vos prospects. 

Il semblerait donc que les chefs d’entreprises aient pris conscience du levier marketing qui se cache derrière le réseau social. Pour la grande majorité, il s’agirait de TPE et PME. A noter que pas moins de 30 millions de petites entreprises possèdent aujourd’hui une page Facebook. 

Si les entreprises font confiance à Facebook pour lancer des campagnes de publicités, c’est sans aucun doute, grâce au ciblage précis des internautes (âge, zone géographique, affinités…). De quoi assurer de la qualité de son audience.

Pour l’événement, Facebook a réalisé une actualité dans leur page Facebook for Business afin de remercier ses deux millions d’annonceurs actifs.

Le réseau social profite de cet article pour revenir sur quelques « success story » et annoncer la sortie du gestionnaire de publicités pour iOS, afin de pouvoir gérer vos publicités directement depuis votre iPhone. L’application est disponible sur l’Apple Store dès à présent aux Etats-Unis et fin mars en France. 

Elle devra permettre de :

  • Créer des publicités
  • Suivre les plateformes de publicités
  • Modifier des publicités existantes
  • Modifier les calendriers et les budgets publicitaires
  • Recevoir des notifications

10935987_1578583359045137_1799035726_n

Pour les utilisateurs Androïd, il faudra être un peu plus patient, l’application est en cours de développement.

N’hésitez pas à relire, notre article pour réaliser votre campagne de publicité Facebook. Et si vous avez besoin d’accompagnement, vous pouvez nous contacter, pour découvrir l’ensemble de nos formations. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *