Linkedin, le réseau social incontournable pour votre entreprise

linkedin intérêt entreprise

Petites ou grandes entreprises, vous devez penser sérieusement à être présent sur le réseau social professionnel Linkedin. Pas convaincu ? Social Bistrot vous propose quelques arguments pour vous convaincre.

 

Linkedin est le plus grand réseau social professionnel dans le monde

Aujourd’hui Linkedin c’est 187 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, 47 billions de pages consultées. 3 millions d’entreprises qui y possèdent une page entreprise. Plus de 30 millions d’étudiants et jeunes diplômés sur Linkedin.  Les utilisateurs y passent environ 17 minutes par mois. Et 94% des recruteurs passent aujourd’hui par Linkedin pour évaluer les candidats.

Et en plus de trouver tout ce beau petit monde sur ce réseau social, les pages Linkedin sont relativement bien référencées sur Google.

 

Linkedin permet d’attirer les clients (inbound marketing) et de générer des intéractions

L’inbound marketing c’est une stratégie marketing qui consiste à faire venir le client vers soi plutôt que d’aller le chercher avec les techniques de marketing classiques (outbound marketing).

Selon une étude de Hubspot, Linkedin serait 277% plus efficaces que d’autres réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter pour générer des leads. Linkedin, étant un réseau professionnel, attire d’avantage de personnes qui sont déjà probablement plus dans un état d’esprit axé sur les affaires.

 

Linkedin permet de mettre en valeur votre expertise

Il existe plusieurs solutions pour démontrer votre expertise :

  • Publiez régulièrement du contenu, n’hésitez pas à partager du contenu avec par exemple des articles issu de votre site internet.
  • Proposez à votre communauté Linkedin d’intéragir avec vous, posez leur des questions et montrez que vous êtes disponibles à répondre vous aussi à leurs interrogations.
  • Participez à des groupes de discussions. Il existe 2,1 millions de groupe professionnel sur Linkedin qui échangent sur des domaines bien précis. Rejoignez donc les groupes qui correspondent à votre domaine d’activité et faites partager votre expertise avec l’ensemble des utilisateurs. Si vous ne trouvez pas de groupe qui correspondent à votre secteur, vous pouvez toujours choisir d’en créer un.

 

Linkedin permet de recruter vos futurs salariés

Linkedin vous propose de publier vos offres d’emplois, une aubaine quand on sait qu’il y a 30 millions d’étudiants et de jeunes diplômés connectés à cette plate forme dans le monde. C’est autant de chance de trouver la perle rare pour votre entreprise.

De plus, le réseau social dispose d’un outil de recherche intégré qui permet de faire des recherches sur les candidats par mots clés. Vous pouvez également prendre un abonnement pour pouvoir accéder à des fonctionnalités supplémentaires sur Linkedin Talent solutions.

Pour aller plus loin, retrouvez le slideshare de Linkedin avec toutes les informations à savoir sur Linkedin :

.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous souhaitez nous faire partager votre expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *