5 raisons d’utiliser Snapchat pour votre entreprise

5 raisons d'utiliser snapchat

Snapchat est une application de partage de photos et de vidéos qui a pour particularité une limite de temps de visualisation du média envoyé à ses destinataires. Le contenu est ensuite supprimé. Avec 82 millions d’utilisateurs actifs, les entreprises auraient tort de ne pas investir ce réseau social

Voici 5 raisons d’utiliser Snapchat pour votre entreprise.

1. Un public présent

Selon une étude de mais 2014 réalisé par Business Insider, le réseau social recense 82 millions d’utilisateurs dans une tranche d’âge de 13 à 25 ans. Cette jeune population est une cible particulièrement désiré par les marques.

Snapchat public

.

2. Dix secondes de parfaite attention :

Snapchat offre aux marques une occasion unique de gagner toute l’attention d’un spectateur pendant dix secondes. Le caractère éphémères du contenu encourage les utilisateurs à rester très attentif à votre message pour s’assurer de n’en manquer aucun détail.

.

3. Susciter le désir :

 Grâce à Snapchat, vous pouvez semer une idée dans l’esprit d’un suiveur. Prenons l’exemple d’un restaurateur… Envoyer un Snap d’un jolie plat peu de temps avant la pause déjeuner donnera l’envie aux utilisateurs de le goûter rapidement.

.

4. Une application qui évolue constamment :

Des nouvelles fonctionnalités sortent quotidiennement et elles ont tout pour séduire les marques.

Prenons l’exemple des dernières en date :

« Our story » : cette fonctionnalité basée sur l’idée de partager une histoire commune, permet à tous les utilisateurs présents sur un même évènement de rajouter une photo ou une vidéo sur un fil commun. En d’autres termes, la fonction Story n’est plus forcément individuelle et peu devenir un espace d’échange collectif. Cette fonctionnalité à vu le jour avec la EDC Histoire.

Présentation en vidéo :

« Geofilters » : cette fonctionnalité est sortie en juillet 2014, elle permet aux utilisateurs selon leur géolocalisation d’ajouter un filtre avec le logo d’un lieu.

Présentation en vidéo :


.

5. C’est gratuit :

Pour l’instant, les marques peuvent utiliser Snapchat pour atteindre les fans gratuitement. Il faut juste être patient pour faire venir des utilisateurs vers votre compte.

.

Découvrez aussi 5 raisons d’utiliser Vine pour votre stratégie digitale.

.

2 comments

  1. Pingback: 10 raisons d’utiliser Snapchat pour une entreprise | marketheldb

  2. Pingback: 5 raisons d’utiliser Snapchat pour votre entreprise – bsomultimedia français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *