Vine au service de votre entreprise

TEXT HERE

Vine est une application appartenant à twitter qui permet d’enregistrer, de monter et de partager des vidéos de six secondes maximum en ligne. Cette application peut s’avérer être un outil efficace pour les marques. En effet, aujourd’hui, sur la toile les vidéos sont une alternative efficace aux images pour réaliser du contenu efficace.

Vine, Pourquoi faire ?

 

1) Raconter votre storytelling :

Par définition, le storytelling consiste à utiliser une histoire plutôt qu’à mettre classiquement en avant des arguments marque ou produit. La technique du storytelling doit normalement permettre de capter l’attention et de susciter l’émotion.

Avec un peu d’imagination et de créativité, vous pouvez utiliser Vine pour raconter l’histoire de votre entreprise et sachez le parfois des vidéos valent mieux que des mots.

L’exemple le plus illustré sur le web est celui de la marque Gap, qui utilise Vine pour retracer l’histoire de jean au fil des années.

.

2) Faire votre publicité :

Les vidéos sont un excellent moyen de promouvoir vos produits ou services. Vine est une application gratuite et vous offre donc la possibilité de créer des vidéos sympas sans débourser un centimes. D’autant plus que le format de la vidéo s’exporte et s’importe sur presque toutes les plates formes juste en copiant l’url. Simple et efficace, Audi l’a bien compris.

.

3) Créer des “Tutos” :

Vous pouvez expliquer à vos fans grâce à l’application Vine, comment réaliser une recette de cocktails ou de gateaux ou encore comment fonctionne un gadget.

Ainsi vous démocratisez votre produit et montrez que ce que le produit dont vous faites la promotion est accessible par tous.

.

4) Engager et faire agir votre communauté :

Utilisez Vine pour pousser vos clients à interagir avec vous. Mettre en avant ses fans permet de se faire une petite publicité gratuit mais en plus cela les encourage à parler encore plus de vous. Partagez les contenus les plus créatifs qui parlent de vous et vous verrez que les internautes essaieront d’être toujours un peu plus créatif.

L’exemple parfait est celui de Légo, les utilisateurs font quotidiennement des vidéos Vine avec les jouets de la marque.

.

5) Organiser un concours :

Vine est aussi un très bon outil pour organiser des jeux concours. Certaines marques l’ont bien compris et poussent les utilisateurs de Vine à la créativité avec la réalisation de vidéos parfois vraiment très réussit.

 .

 

Découvrez aussi 5 raisons d’utiliser Snapchat votre stratégie digitale.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *