Promouvoir les publications Facebook

Promouvoir les publications Facebook, les statistiques pour améliorer vos publicités

Promouvoir les publications Facebook semble simple. Pour être efficace et respecter la tolérance à la publicité de chaque individu, voici quelques astuces :

Promouvoir les publications n'est pas un exercice simple, entre risque de Negative Feedback et ROI non assuré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour toucher plus de monde avec nos publications, Facebook a crée les « Publications Promues » avec un petit bouton accessible sur vos pages et profils. Cette solution d’advertising simple permet à n’importe qui (page et profil de plus de 100 fans ou amis) de « pousser » la publication en haut de fil d’actualité. Le problème de Reach Facebook est ainsi contourné.

Pensée pour se fondre naturellement dans le fil d’actualité, vous toucherez à coup sûr plus de fans en utilisant cette parade. Cependant, l’analyse d’une statistique autorise une certaine réserve à propos des « Promoted Posts ». Le negative feedback ou retour négatif, est une donnée qui influe sur l’ensemble de vos publications. Pour faire court, si votre publicité ennuie les fans et qu’ils la cachent, Facebook considérera que vos publications ne sont pas de bonne qualité et baissera volontairement la portée de vos futures publications.

Pour éviter cet écueil voici 4 conseils :

1. Pousser vos publications les plus efficaces

Si vous avez une publication déjà efficace, ajoutez une promotion dessus afin d’amplifier sa portée. Pour que cela fonctionne la publication doit avoir été postée dans les 6heures précédant la promotion.

2. Utiliser la fonction de ciblage

Plus votre publication est en rapport avec votre cible, plus le retour (j’aime, commentaires, et partages) sera bon et efficace. Pour activer le ciblage, cliquer sur la cible lors de la création de la publication :
Promouvoir les publications sur Facebook

 

 

 

 

En ajoutant le ciblage, voici les critères que vous pouvez ajouter :

  • le genre
  • le statut marital
  • l’orientation sexuelle
  • l’âge
  • le lieu
  • la langue

Si vous ne voyez pas l’option de ciblage, vous devez aller dans le module d’administration de votre page puis cocher la case « Confidentialité des publications » dans « Gérer les permissions ».

3. Ne cibler que les fans

Même si la tentation est grande, résistez et ne choisissez que vos fans. Pourquoi ? Votre communauté a déjà accepté de recevoir vos publications, elle sera plus à même de réagir positivement à la vue de votre publication. En revanche, un utilisateur Facebook qui ne vous connait pas encore, aura plus de réticences à accepter votre message publicitaire dans son fil d’actualité (au seul prétexte qu’un de ses amis est déjà fan de votre marque).

4. Suivre les performances
Sur votre page entreprise, dès que vous avez lancé la promotion de publication, vous pouvez lire les statistiques sur le coin en bas à gauche :
Promouvoir les publications Facebook, les statistiques pour améliorer vos publicités

 

 

 

 

Pour voir plus de statistiques, vous devez ouvrir le module « Facebook Insights ». La première partie des statistiques vous permet de trier parmi l’ensemble de vos publications, et connaître quelles sont les publications les plus efficaces que vous avez rédigé.

Promouvoir les publications Facebook est une bonne façon d’être sûr que les publications les plus importantes sont bien vues par vos fans. Cette partie de l’optimisation des médias sociaux ou SMO, intervient une fois que vous avez construit et optimisé vos plateformes (pages entreprises) et déjà recruté quelques centaines de fans. Comparé aux autres investissement, c’est un mode de publicité relativement peu coûteux dont vous pouvez mesurer le retour en instantané. De plus, en ajoutant une interaction externe comme un lien vers votre site, vous pouvez mesurer des conversions directes…

Pour rester connectés à Socialbistrot, devenez fans et pour plus d’information sur le ROI de votre présence sociale, contactez nous !

 

source : Marveo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *