Author Markup, une astuce SEO

le Author Markup permet de lier votre compte G+ à votre blog

Pourquoi utiliser le Author Markup ?
Vous allez flater l’Ego de vos rédacteurs. Ce n’est pas seulement cela…
Observez l’image ci dessous :

le Author Markup permet de lier votre compte G+ à votre blog










Le résultat de la recherche est plus visible que les autres, car l’espace de la photographie augmente le résultat complet de la recherche. Au delà de l’astuce visuelle pour accrocher le clic, Google prend en compte le fait que vous ayez obtenu cette vérification. Google voit un humain derrière le contenu, et il aime le contenu humain (à contrario d’un contenu automatisé).

 Pour obtenir cette authentification, il suffit d’indiquer que vous êtes contributeur de votre blog dans votre profil Google Plus. Ensuite vous aurez à confirmer cette liaison soit en indiquant ici que votre adresse mail est sur le domaine du blog (ca n’était pas le cas pour moi avec socialbistrot.com), soit en renseignant l’id Google plus dans le champ Google plus de votre CMS (WordPress par exemple). Vous pourrez vérifier ensuite que la procédure a fonctionné en utilisant ce lien. 

Si le domaine d’activité est rempli de bloggeurs connaissants déjà cette astuce, utilisez une image de profil Google Plus où vous souriez, Blueglass nous prouve que les internautes cliquent d’abord sur les résultats affichant un profil souriant.

EDIT : Notez que si vous souhaitez mettre votre société en avant vous devez renseigner la balise « Publisher » et la lier à l’id de votre Page Google Plus.

source : Blueglass.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *