Le parcours du Voyageur connecté

Tripping du canapé au château

Vous partez en voyage ? Voici les étapes du parcours du voyageur connecté …

Etape 1 : Décider où aller 

Il existe de nombreux sites et applications qui vous permettent de choisir une destination. Nous avons retenus Minube, c’est une application iOs disponible en version web. Minube vous propose par destination, les endroits à voir, où manger, où dormir. La start-up madrilène dispose d’un réseau de 500.000 voyageurs depuis 2007, une valeur sûre.

Si vous cherchez quelque chose de plus visuel, Trippy vous fait découvrir les destinations sous forme de tableaux (comme Pinterest). C’est un réseau social où vous pouvez contacter d’autres utilisateurs pour obtenir des recommandations personnalisées sur un lieu.

Trippy, le Pinterest du Tourisme pour le parcours du voyageur connecté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 2 : Trouver des vols abordables Les comparateurs de prix sont innombrables sur Internet. Aussi  » trouver un billet d’avion pas cher  » est une des plus fortes requêtes sur Google avant les départs en vacances. Cependant n’oubliez pas que les tarifs sont saisonniers, les trajets doivent donc se planifier à l’avance pour trouver des prix abordables. La réfèrence du moment est le site Kayak : www.kayak.com . De plus, le site dispose d’une déclinaison iOs et androïd, de quoi chercher des vols même en urgence…

Etape 3 : Des hôtels à petits prix Un bon hôtel est essentiel pour un voyage réussi. Après des longues journées à visiter, déguster et marcher vous aurez sûrement besoin de repos. Au dela de Booking et Hotel.com, il existe des solutions « Découvertes » très complète telle que Gogobot qui donnent des avis et conseils sur les choses à faire à proximité de chaque  propositions d’hôtels. Dans l’urgence, vous pourrez également vous tourner vers le concept de VeryLastRoom qui fait descendre les prix jusqu’à la clôture des réservations pour la nuit ( Hotel Tonight est son concurrent direct). Si vous comptez absolument sur vos amis pour vous recommander un endroit où dormir, direction Tripbirds, une alternative à Tripadvisor…Vous pourrez utiliser des plateformes de réservations plus sociales comme Airbnb (réservation de chambres et d’appartements comme des hôtels) et Tripping (son slogan « Du canapé au Château », résume à lui seul ce que peut offrir le site en terme de prestations d’hébergement).

Tripping du canapé au château, pour le parcours du voyageur connecté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 4 : Trouver des potes de voyages sur place Vous cherchez à partager vos expériences avec d’autres voyageurs ? TripIt est fait pour vous ! Compatible iOs, Android, Blackberry et Windows Phone 7, cette application sera votre outil de réseautage parfait pour vos voyages.

Etape 5 : Vos itinéraires

TripXp vous fera découvrir les villes européennes sous des jours nouveaux ... attention ca décoiffe pour le parcours du voyageur connecté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous êtes plus Lonely Planet que Club Med’, deux applications mobiles vont vous en donner à coeur joie, Vayable et TripXp. TripXp vous propose une mise en relation avec des guides locaux. Ces guides sont des particuliers qui veulent vous faire découvrir leur ville à leur façon. Vous allez voir le Berlin culturel et underground en allant en dehors des sentiers battus, mais aussi découvrir tout ce que la ville d’Amsterdam compte en art urbain où même faire un tour à Paris en 2chevaux décapotée avec un vrai Parisien.

Vayable fonctionne sur le même principe avec des expériences parfois moins insolites,  mais valables dans le monde entier… à recommander aux globe-trotters !
Bon vent à tous les voyageurs connectés

Source : Mashable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *