Wikicampers, location de camping-cars entre particuliers

wikicampers

Si vous êtes déjà habitués à la location de voiture ou d’appartement entre particuliers, préparez-vous à faire vos valises et à vous rendre sur le site de Wikicampers pour découvrir une nouvelle façon de voyager : Le camping-car !

Wikicampers, présentation de la plateforme

C’est à la suite d’un voyage en camper, en Nouvelle Zélande que Fanny et Marion, co-fondatrice de Wikicampers, réfléchissent à une manière démocratiser cette façon de voyager. Elles constatent au cours de leurs recherches qu’il existe en France une flotte de plus de 200 000 camping-cars immatriculés et que ces derniers ne sont en moyennes utilisés que 9 semaines dans l’année.

Proposer aux propriétaires de mettre leur camping-cars en location sur un site spécialisé, pourrait alors permettre d’amortir plus rapidement leurs frais liés aux véhicules et éventuellement financer leurs propres vacances.

C’est à partir de ce constat que les jeunes femmes fondent Wikicampers, le site de location de camping-cars entre particuliers.

Ce dernier permet de mettre en relation des propriétaires de camping-cars et des locataires intéressés par le « voyage nomade ». A partir de l’interface du site internet, il est très facilement possible de trouver en quelques clics, le camping-car idéal à proximité de chez soi ou dans une zone géographique choisie.

Son modèle économique repose sur un sytème de commission de 15% sur les locations. En contre-partie, les services proposés garantissent des voyages en toute sérénité aussi bien pour les locataires que pour les propriétaires. En effet, la plateforme gère le paiement en ligne sécurisé, le dépôt de garantie et propose une assurance tout risque en partenariat avec la Macif.

Wikicampers, au service de sa communauté

Si voyager en camping-car peut sembler inaccessible pour beaucoup, l’équipe de Wikicampers s’efforce de démocratiser ce mode de voyage grâce à un service clientèle disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h.

Mais également grâce à un blog très riche en informations accessible directement depuis la plateforme. Ce dernier donne de nombreux conseils permettant aux propriétaires et locataires de préparer sereinement cette location afin de passer des vacances inoubliables.

Wikicampers est également très présent sur les réseaux sociaux et commence à animer une communauté de plus en plus nombreuse, soucieuse de découvrir le voyage en camper grâce à des publications variées qui prouvent que le camping-car peut-être fun pour toutes les personnes quelques soient leur âge ou leurs habitudes.

Voyager en camping-car avec des enfants, c’est possible et on vous le recommande ! Wikicampers vous donne ses conseils pour des vacances en famille réussies !

Posted by Wikicampers on vendredi 14 août 2015

 

 

Wikicampers roule sur de nouveaux projets

Le 14 juillet dernier, la plateforme a soufflé sa troisième bougie. Avec plus de 13000 membres et 700 véhicules disponibles, l’avenir semble assuré pour Wikicampers. Afin d’évoluer, le site prévoit de mettre en place quelques nouveautés dans un futur proche :

  • Une ergonomie optimisée pour la recherche et la gestion de ses locations
  • Une accessibilité sur tous les supports : ordinateurs, tablettes et mobiles
  • Un site web et un service client multilangue

Maintenant que vous en savez un peu plus, rendez-vous vite sur le site de Wikicampers !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *