Pinterest pour promouvoir sa marque

De -

Comment utiliser Pinterest de façon créative ? J’entends par là sans faire un banal jeu concours…

Pinterest est un réseau social presque comme les autres. Son API est toujours fermée, afin de contrôler le développement de la start-up pour trouver un business model, autour des « Rich Pins » notamment. Pourtant il s’agit bien d’un réseau social, votre communauté de marque aime partager du contenu de qualité sans être polluée par des messages à caractères commerciaux.
En tant que Marque vous devez engager votre audience dans une relation particulière et créer une présence long terme.

Je reprends donc pour vous 3 exemples mis à l’honneur sur l’excellent site www.socialmediaexaminer.com :

1. Pinterest et Sony : une campagne caritative

Pour chaque re-pin de produit Sony, la marque japonaise offrait 1$ à une oeuvre de bienfaisance.

Pinterest et Sony des re-pins pour des oeuvres de charitéDans la campagne « Pin it to give », chaque fois qu’un produit était re pinné sur un board, Sony s’est engagé à reverser 1$ à l’association caritative du nageur Michael Phelbs  « The Michael Phelps Foundation« . Durant 1 mois, Sony a ainsi récolté 12.500$ pour l’association.

Soyez créatifs, votre communauté attend que vous interagissiez avec elle, qui plus est pour des bonnes causes.

2. Utiliser des contributeurs ou « Guest Pinners »

Vous aurez remarqué que Pinterest est chronophage, aussi profitez de la notoriété d’une personnalité pour la laisser « Pinner » sur vos tableaux. Ici Etsy laisse des personnalités et d’autres entreprises prendre le contrôle du compte et des boards Guest Pinner : Automatism.

 

Pinterest laisser pinner vos guests

En croisant l’avis de personnalités ou experts proches de votre secteur d’activité, vous augmentez la confiance que vous porte vos prospects car vous vous soumettez à un jugement tiers. Cet arrangement bénéfique est bénéfique à la fois pour le contributeur et pour la marque. Vous ouvrez des portes sur des domaines et explorer les réseaux des contributeurs, qui eux se font d’avantage connaître grâce à vous.

 

3. Aidez les gens à mieux vous connaître

Il y a des marques qui ont pris le pas du socialmedia comme Ben & Jerry’s sur Pinterest. En ouvrant la porte de leur entreprise à leurs clients, les créateurs de délices glacés ont choisis d’afficher le côté humain de l’entreprise. Et dans l’autre sens, la marque a laissé un board dédié aux clients :

Pinterest laisse la possibilité aux marques de donner l'acces à un des boards à leurs clients

A votre tour de faire remonter du contenu généré par les utilisateurs !

C’est l’expérience client qui crée votre marque, plus vous affichez la relation de vos clients avec votre marque, plus deviendrez accessible et vos prospects vous feront confiance !

source : SocialmediaExaminer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>