Skilltroc, startup collaborative pour le partage des savoirs

skilltroc social bistrot

Et si on pouvait tout savoir ? C’est en tout cas ce que propose Skilltroc, le 1er site collaboratif gratuit qui permet aux particuliers et aux professionnels de partager leurs savoir-faire via des ateliers !

Skilltroc,#LePouvoirDeToutSavoir

Skilltroc est une plateforme collaborative conviviale et gratuite qui profite aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Elle donne à chacun l’occasion de valoriser ses savoir-faire, de les partager pour gagner en échange l’opportunité de développer ses compétences personnelles ou son activité professionnelle.

Par exemple, vous êtes nuls en informatique mais vous maîtrisez à la perfection la recette d’un tajine au citron. Echangez votre recette contre un atelier informatique en ligne ou en face à face.

Ces ateliers se déroulent dans des lieux publics, chez le professionnel, chez le particulier ou même en ligne avec skype, selon l’atelier.

Skilltroc, comment ca marche ?

Sur Skilltroc, il existe une nouvelle monnaie : les étoiles.

Lors de leur inscription sur le site internent, les nouveaux membres reçoivent 10 étoiles qui vont leur permettre de participer à différents ateliers et en échange de leurs propres ateliers, ou tutoriels, les Skilltroqueurs gagnent des étoiles qu’ils peuvent ensuite (ré)utiliser pour participer à des nouveaux ateliers.

Et pour ceux qui ne se sentent pas d’organiser des ateliers, il est toujours possible d’acheter de nouvelles étoiles ou d’en récolter gratuitement en parrainant ses amis sur Skilltroc. 

Skilltroc, quel intérêt pour les professionnels ?


Skilltroc c’est une belle opportunité pour les entreprises, ces ateliers gratuits sont l’occasion pour tous les professionnels de se faire connaître tout en démontrant son expertise, de créer le dialogue avec ses clients tout en les fidélisant, de donner un coup de pouce à sa présence digitale tout en humanisant son entreprise. Et bien sûr d’obtenir de nouveaux clients grâce à la présentation des offres, services et produits.

Envie d’en savoir plus

SkillTroc propose à ce jour pas moins de 66 ateliers et revendique 567 inscrits. Une startup qui semble avoir un bel avenir devant elle !

Pour vous inscrire, rendez-vous sur Skilltroc ! N’hésitez pas à les rejoindre également sur twitter, sur leur page Facebook et Instagram.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous seriez intéressé par un atelier social média en ligne via la plateforme 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *