Risques réseaux sociaux

Risques des réseaux sociaux, l'infographie

Les risques des réseaux sociaux sont mal connus. Commencer à étaler sa vie privée, ses actions du quotidien peut nuire à votre réputation et engendrer des conséquences réelles (vol d’identité ou cyber bullying).

Risques réseaux sociaux, l'infographie

Des risques souvent ignorés par les marques et les individus qui se précipitent sans prendre conscience des méfaits possibles sur leur image. Au fil du temps, vous donnez de plus en plus d’informations aux réseaux sociaux.

Le cumul de données fait de vous le produit que les réseaux sociaux revendent aux marques, n’oubliez jamais que « Si c’est gratuit c’est que vous êtes le produit »

Outre le fait de renseigner la base de données des moteurs de publicités, vous pouvez donner des informations critiques sur vos déplacements, visibles par des personnes mal intentionnées (départs en vacances une aubaine pour les cambrioleurs).

Internet n’oublie pas, si votre vie sociale étudiante étalée sur Facebook était une fierté à l’époque, votre futur employeur aura 89% de chance d’aller consulter votre e-réputation avant de vous embaucher.

Risques réseaux sociaux l’infographie complète

Risques réseaux sociaux, quels risques à aller sur Facebook pour une entreprise

Abonnez vous à Socialbistrot sur Facebook
Socialbistrot expert en gestion des risques réseaux sociaux


source :
Trend Micro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *