Restaurateurs, êtes vous sur Twitter ?

sessions

Si vous êtes restaurateur, pensez à surveiller régulièrement les réseaux sociaux tel que Twitter parce que la grande majorité des avis négatifs sont laissés tandis que les clients sont toujours dans le restaurant. Vous pourriez éviter ses mauvais avis et en profiter pour optimiser votre e-réputation.

 

Twitter permet de donner son avis

78 % des personnes qui laissent un avis négatifs sur votre restaurant sont encore à table lors de la publication de leur tweet. Cela signifie que si vous surveillez le flux de twitter vous avez la possibilité de désamorcer la bombe avant qu’elle n’explose. Vous pourrez donc potentiellement résoudre le problème immédiatement et peut-être même transformer cet avis négatif en interaction positive.

 

Twitter permet de rechercher un restaurant

Elimear Lambe, salarié de chez Twitter a déclaré que 52 % des des utilisateurs du réseau social se renseignent sur les restaurants à l’aide de la plate forme. Une raison supplémentaire pour les restaurateurs de surveiller leurs flux twitter et de veiller à une avoir une présence positive.

 

Twitter vous permet de faire la promotion de votre restaurant

Toujours selon Twitter, 52% des utilisateurs du réseau social sont susceptibles de se rendre dans un restaurant si ils obtiennent une promotion via Twitter tandis que 43 % reconnaissent être attirés par des photos des plats.

N’hésitez pas non plus à retweeter les jolies photos de vos plats postées par vos clients.

photo plat twitter

Mr Lambe de chez Twitter conseille d’ailleurs aux restaurateurs d’utiliser la plate forme pour raconter l’histoire du restaurant et embarquer la communauté du réseau social dans les coulisses de la cuisine.

source : Bighospitality

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *