Quels réseaux sociaux pour votre entreprise ?

Reseaux-Sociaux

Aujourd’hui, il existe un éventail de réseaux sociaux mais tous n’ont pas forcément d’intérêt pour votre stratégie digitale. Social Bistrot revient sur les réseaux sociaux indispensables pour réussir sur la toile.

.

Quels réseaux sociaux pour votre entreprise

.

Facebook, twitter, google + et youtube : les réseaux incontournables

Facebook, Twitter, Google + et Youtube pour la gestion de la notoriété, de l’e-réputation, le référencement naturel et la proximité avec les consommateurs. C’est aussi sur ces réseaux sociaux que se trouvent le plus grand nombre de prospects. Ne pas y être confortablement installés représente un manque à gagner pour votre entreprise.

.

Linkedin, Viadeo, Scoopit et Yammer : les réseaux sociaux pour communiquer en B to B

Linkedin, Viadeo, Scoopit et Yammer, le networking au service des entreprises. Les «pages d’entreprises» sont une occasion pour les entreprises de développer leur présence sur le web, afin de promouvoir leurs activités, échanger avec les membres, ou encore développer leurs activités de ressources humaines.

.

Instagram, Pinterest, Snapchat, Vine, Tumblr : les réseaux sociaux pour communiquer en B to C

Instagram, Pinterest, Snapchat, Vine ou encore Tumblr permettent la création et le partage de contenu avec sa communauté. Ainsi vous cibler directement vos interlocuteurs et vous leur envoyez le contenu qui vous inspire. Photos, Video, Articles… Ces réseaux sociaux sont aujourd’hui les plus utilisés par les plus jeunes prospects et se développent de manière très rapide. Il faut donc s’y trouver pour suivre l’évolution et les tendances des jeunes consommateurs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *