Publier en plusieurs langues sur Facebook

post multilangue facebook

Votre communauté est internationale est vous souhaitez poster vos publications en multilingue ? Social Bistrot vous explique pas à pas comment publier vos posts dans plusieurs langues.

Dans un précèdent article, nous vous avons déjà expliqué via une option de ciblage comment vous pouviez diffuser du contenu uniquement à des pays précis par rapport à un lieu ou une langue.
Aujourd’hui nous vous proposons une méthode différente. Dans le cas du multilingue, vos publications apparaitrons quelque soit le pays de votre fan.

Cette méthode, vous permet d’offrir une option de traduction directement sur vos publications. Voici comment la paramétrer en quelques étapes.

Publier en plusieurs langues sur Facebook

  1. Rendez-vous dans les paramètres de votre page
  2. Dans l’onglet général, descendez jusqu’a lire « Publier en plusieurs langues ».
  3. Cliquez sur modifier puis cochez la case : « Autoriser les personnes qui gèrent cette page à écrire des publications en plusieurs langues ».

publier des publications en plusieurs langues sur Facebook

Une fois cette modification effectuée, vous n’avez plus qu’à vous rendre sur votre page. Vous pouvez alors commencer à rédiger votre publication comme en temps habituel. Vous verrez apparaître une nouvelle option dans votre zone de rédaction.

post multilangue facebook

Cliquez sur le petit + et ajoutez les langues pour lesquelles vous voulez appliquer une traduction.

ATTENTION la traduction ne se fait pas automatiquement. C’est à vous de remplacer le texte dans la langue choisie.

choix langue publication facebook

Une fois votre traduction réalisée vous n’avez plus qu’à publier ou planifier votre publication.

Une fois votre post publié, une option langue apparaîtra au dessus. L’internaute n’aura plus qu’à sélectionner la langue dans laquelle il souhaite lire cette publication.

publication multilangue

 

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous contacter via notre formulaire de contact.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 

4 comments

  1. ACéline Reply

    Bonjour,
    merci pour votre article !
    Nous souhaitons utiliser cette fonctionnalité malheureusement il semble parfois difficile, quand on programme les posts directement via Facebook, d’avoir accès pour relecture à la deuxième langue choisie (anglais pour nous). Quand nous y arrivons (c’est assez aléatoire) en faisant modifier sur la publication en anglais, nous retombons… sur la version en français ! Auriez-vous quelques conseils ?
    Merci beaucoup !

    • Justine Broihanne Post authorReply

      Je viens de faire un test, pas de soucis de mon côté. Ca fait longtemps que ca vous arrive ? Peut-être un bug qui va se solutionner tout seul !

  2. Anne Reply

    Bonjour,
    Merci pour cet article très intéressant. J’ai plusieurs questions: est-il possible, sur la page facebook d’une organisation, d’intégrer la fonction mutlilingue, pour la description de l’entreprise, dans la partie « à propos » ? Est-il également possible d’intégrer cette fonction pour le nom qui est différent en français et en anglais ? J’aimerais que les personnes parlant Français puissent avoir la description ainsi que le nom de l’entreprise en Français et que les personnes anglophones aient les mêmes informations mais en anglais.
    merci de votre aide

    • Justine Broihanne Post authorReply

      Vous pouvez utiliser les pages globales pour avoir une page différente par pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *