Promouvoir votre entreprise sur Linkedin

linkedin entreprise

Linkedin est le premier réseau social pour professionnel du monde entier. Même si de nombreuses personnes l’utilisent pour faire progresser leur carrière, Linkedin peut également s’avérer être un espace de choix pour promouvoir de nombreux types d’entreprises. 

Social Bistrot vous fait découvrir quelques pistes pour faire connaître votre entreprise sur Linkedin. 

Commencez par créer une page entreprise : 

Les pages entreprises sont proposées afin de mieux représenter votre marque. Ainsi vous pourrez : 

  • améliorer votre référencement naturel
  • imposer votre expertise dans un domaine d’activité
  • mettre en avant vos produits ou service
  • recruter des prospects
  • publier des offres d’emplois

Si vous êtes prêt à vous lancer, rendez vous sur Linkedin pour créer votre propre page entreprise. 

démarrer sur linkedin entreprise

Ajoutez une page vitrine 

La page vitrine est directement reliée à votre page entreprise. Vous la retrouverez à droite de votre page. Elle vous permet de mettre en valeur une ligne de produit. Les utilisateurs peuvent ainsi retrouver facilement vos produits et les suivre. 

page vitrine

Publiez fréquemment 

Votre page entreprise vous permet de publier des nouvelles et d’informer du développement de votre entreprise. Pensez donc à publier régulièrement des informations pertinentes pour apparaître dans les actualités de vos abonnés. N’hésitez pas par exemple à écrire sur vos derniers projets, vos nouvelles coopérations, vos nouveaux produits… En d’autres termes, tout ce qui touche à l’actualité de votre entreprise. 

Comme pour votre site internet, ou votre blog… Publiez uniquement du contenu de qualité… Ajoutez du visuel et soyez humain dans vos articles. 

Sur Linkedin vos nouvelles ne remettront pas dans le fil d’actualité donc très vite votre publication pourra ne plus être visible. C’est pour cela que vous devez penser à publier régulièrement. 

nouvelles récentes

Créez un groupe 

Linkedin vous offre la possibilité de lancer un groupe qui tourne autour d’un sujet précis. Par exemple si vous êtes une entreprise spécialisée dans le numérique, vous pourrez lancer un groupe sur ce thème afin de lancer et animer des débats. C’est l’occasion de vous positionner en temps qu’expert de ce domaine et ainsi de trouver des prospects.

Participez à d’autres groupes 

Même si la première idée d’un réseau social est de créer sa propre communauté, parfois ça ne suffit pas. Soyez donc actif dans d’autres groupes et interagissez avec d’autres utilisateurs. C’est en créant des liens que vous arriverez à élargir votre communauté. 

Partagez votre page entreprise sur votre propre profil 

Les profils personnels sont un outil puissant, ils vous permettent de vous montrer qui se cache derrière la marque. Ainsi vous pourrez vous construire une véritable réputation professionnelle. N’oubliez pas de mettre les liens de votre site internet, blog et autres comptes médias sociaux dans votre profil afin d’inviter les utilisateurs à vous suivre sur de nombreuses plate formes et ainsi à ne pas vous perdre de vue. 

groupe

Augmentez votre visibilité 

Invitez vos abonnés à aimer ou partager votre contenu, ainsi vos nouvelles apparaîtront dans le fil d’actualité des personnes qui sont connectées à vos abonnés. A chaque fois qu’une personne aime votre nouvelle, vous avez la possibilité de d’élargir votre cercle et ainsi d’être visible auprès d’un plus grand nombre. 

En conclusion 

Prenez Linkedin au sérieux car la plate forme peut s’avérer être un vrai atout dans votre stratégie digitale. Restez à jour sur les nouveautés du réseau social et pensez à aller découvrir d’autres pages d’entreprises pour découvrir comment d’autres ont adoptés ce réseau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *