Pinterest, le ROI de l’ecommerce

Pinterest, le ROI de l'ecommerce

A quoi sert Pinterest ? Les collectionneurs d’images, de produits, de vignettes, de conseils DIY (do it yourself) se font plaisir à partager et échanger leurs goûts. Mais se rendre sur ce site permet de trouver du contenu achetable, Pinterest, le ROI de l’ecommerce conduit directement à une vente. Si vous êtes passé à côté de cet OVNI du web, il y a 3 ans Pinterest arrivait en bêta.

« Pinterest est un site web américain mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies, lancé en2010 par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann. Il permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d’intérêt, passions, hobbies, à travers des albums de photographies glanées sur l’Internet. Le nom du site est un mot-valise des mots anglais pin et interest signifiant respectivement « épingler » et « intérêt ». » (source : Wikipédia).

Pour faire simple, imaginez un panneau de liège sur lequel pour épinglez des photos découpées dans la Redoute, Géo, National Geographic, et Elle …

Pinterest, le ROI de l'ecommerce

Laissant une grande part au visuel, Pinterest développe son business vers les entreprises grâce l’ajout récent de statistiques entrantes et sortantes. L’API Pinterest reste encore trés fermée mais il est déjà possible de proposer des animations commerciales. Des marques comme Peugeot, L’Oréal sont déjà présentes et actives sur ces réseaux.

Comment générer des ventes ? Tout d’abord il faut savoir comment être présent sur Pinterest. L’idéal est de créer l’environnement de marque. Vos produits ne doivent pas couvrir l’intégralité des tableaux, mais 1 ou 2 maximum. Les autres tableaux sont vos sources d’inspiration et celles de vos pairs. En partageant du contenu déjà présent sur le réseau, vous allez créer une communauté de marque qui recevra d’abord du contenu non mercantile issu du réseau, pour instaurer une relation de confiance. Vous intégrez un réseau et vous participez au développement de ce dernier. Ce n’est qu’en établissant votre appartenance au réseau que vous pourrez commencer à diffuser vos produits et vos liens marchants…
source : Pinterest, Techcrunch, Socialmediatoday

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *