Votre page Facebook n’obtient pas de j’aime ?

Add subtitle text (1)

Chez Social Bistrot, on vous répète quotidiennement que la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Facebook est aujourd’hui incontournable. Cependant il ne suffit pas d’être présent sur le réseau social, il faut comprendre ce qui va pousser les utilisateurs à suivre et à aimer ou non votre page.

 

Qu’est ce que l’utilisateur gagne à aimer votre page ?

Peut-être que votre entreprise possède déjà une importante notoriété, en tel cas, les gens aimeront plutôt spontanément votre page. Si vous êtes, une petite ou moyenne entreprise qui souhaite se faire connaître, il faudra encourager les utilisateurs de Facebook à cliquer sur la mention j’aime.

Comment ? Sur Facebook, les pages avec le plus de mention j’aime sont les pages qui comporte du contenu original, dans l’air du temps et frais. En d’autres termes, si vous vous concentrez à faire la promotion de vos produits ou services, vous aurez très peu de chances d’agrandir votre communauté. Faire votre promotion c’est une chose mais il faut alterner avec du contenu qui suscite d’avantage l’émotion. Vous donnerez ainsi un côté sympathique à votre entreprise, vous créerez plus d’engagements et vous pourrez plus facilement vendre votre activité. Pour ce faire, vous pouvez par exemple, ajoutez une photo ou une vidéo à votre publication, n’hésitez pas non plus à mettre vos produits en scène.

La page de Pierre Lasserre est toute récente mais les publications sont assez bien réussi.

pierre lasserre facebook

Quel est l’objectif de votre page ?

Avoir juste une page Facebook, si vous ne l’exploitez pas n’a pas grand intérêt.

Si votre objectif est de générer du trafic vers votre site, alors publiez régulièrement dans vos posts, des liens vers votre site. Personnalisez ce lien avec un petit texte sympa qui suscitera de l’intérêt pour l’utilisateur de Facebook.
Si votre objectif est d’obtenir plus de j’aime, alors cherchez ce qui encourage les gens à aimer des pages concurrentes. Regardez comment vos concurrents interagissent avec leur communauté. Jeux concours ? Vidéo rigolote ? Photos sympas ?

Vous devez publier régulièrement du contenu en raccord avec vos objectifs. Recherchez en permanence l’interaction avec votre communauté, c’est votre meilleure auditoire. Demandez leur avis sur vos articles, sur vos services, sur vos produits. Si votre page est vide alors personne ne s’y intéressera. Ca peut paraître logique mais on trouve encore sur Facebook, un bon nombre de pages qui ne comportent aucune publication.

facebook vide

Surveillez ce que vous publiez

Avant de cliquer sur j’aime, les internautes la font souvent défiler. La moindre erreur est souvent, votre page passe à la trappe. Il vous faut donc rester vigilant à ce que vous postez. Faites attention à ne pas heurter ou choquer. Veillez à avoir une orthographe convenable. Ne faites pas de mauvaises traductions et évitez de donner votre point de vue sur tout et n’importe quoi. Il n’y a rien de pire que de fausses annonces rumeurs (politiques, enlèvements…) partagées sur les pages.

L’exemple ici est l’exemple parfait de ce que vous ne devez pas faire :

she inside facebook

 

Avez vous  vous aussi des retours d’expériences à nous faire partager ?

Si vous souhaitez aller encore plus loin dans l’apprentissage des réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *