Ne rognez plus vos photos sur Instagram

instagram maj

Instagram vient d’annoncer une mise à jour qui bouscule considérablement les codes du réseau social. Si jusqu’alors le format des images sur Instagram était universel (640×640), vous pouvez désormais uploader les photos et les publier dans un format portrait ou paysage.

Choisissez le format de vos images

Si le format carré est très représentatif du réseau social, Instagram l’annonce aujourd’hui dans son blog, il est désormais possible de publier vos images dans un format portrait ou paysage.

En effet, une photo sur cinq n’est pas téléchargée sur la plateforme dans le format initial, ce qui oblige les utilisateurs à rogner leurs photos et perdre au passage un ami sur les photos de groupe par exemple.

Désormais, il vous suffit d’appuyer sur l’icône format en bas à gauche pour ajuster l’orientation de votre photo. C’est ainsi qu’elles apparaitront par la suite dans le fil d’actualité de vos abonnés. Cependant, par souci de préserver le design de son réseau social, Instagram a chosi de conserver le format carré sur votre compte. Vos images seront alors rognées et recadrées au centre.

Pour en savoir plus sur cette mise à jour

Si vous souhaitez plus d’informations sur cette mise à jour, rendez-vous sur le blog d’Instagram ou encore sur leur centre d’aide.

Si vous souhaitez aller plus loin aves Instagram, n’hésitez pas (re)lire nos différents articles :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *