Les meilleures applications mobiles pour les community managers

Les meilleures applications mobiles-4

Vous le savez, le community manager possède de nombreuses qualités. Et pour les aider dans leurs missions quotidiennes, il existe un bon nombre d’outils dont de nombreuses applications mobiles.

Social Bistrot vous propose une petite liste des applications mobiles indispensables pour les community managers :

Bufferapp

Vous connaissez déjà très certainement Buffer. Cet outil permet de planifier et d’organiser la publication de vos tweets ou de vos posts sur Facebook. Vous pouvez également, grâce à sa partie analytics, définir quelle publication marche le mieux (engagement) mais également quelle est la meilleure tranche horaire pour le partage. 

bufferapp

Cette application mobile est disponible gratuitement jusqu’à 10 messages par jour, sur iOS et Androïd.

Hootsuite 

Présentation en vidéo 

http://youtu.be/31H_eerHS1Y

Application gratuite sur iOS et Androïd

Google Analytics 

L’application mobile Google Analytics permet d’accéder à l’ensemble de vos profils de rapport web à partir de votre mobile. Vous pouvez retrouver facilement vos données Google Analytics partout et à n’importe quel instant. Vous pourrez créer vos rapports et consulter votre audience. 

googleanalyticsapp

Cette application est gratuite et disponible sur iOS et Androïd

UberSocial pour Twitter 

Cette application mobile offre de réels avantages pour la gestion d’un ou de plusieurs comptes Twitter. En effet, l’application mobile, vous permet de connecter plusieurs comptes Twitter à partir de votre smartphone. Vous pouvez ainsi passer d’un compte à l’autre sans avoir besoin de vous déconnecter et reconnecter sans arrêt. 

L’autre avantage de cette application mobile est qu’elle vous permet de pouvoir accéder via un de ses onglets à tous les tweets qui vous mentionnent. 

Vous pouvez également à partir d’un onglet « Manage Your Inner Circle », vous créer une petite liste de personnes à ne pas manquer ! Ainsi tous leurs tweets seront affichés dans cet onglet. 

ubersocialapp

Si vous souhaitez découvrir cette application mobile, elle est disponible gratuitement sur iOS et Androïd.

Fotogramme pour Instagram 

Cette application mobile est gratuite et ne fonctionne que sur iOS. Fotogramme séduit pour sa gestion du multi-compte. Vous pouvez facilement basculer entre un ou plusieurs comptes, chose impossible dans la version native d’Instagram. 

Elle permet également de partager les publications sur Twitter, de laisser un commentaire et d’aimer le post. Comme sur Instagram, il est possible de faire des recherches par nom d’utilisateur, par hashtag mais aussi par la géolocalisation ou par la popularité. 

La seule déception est que vous ne pouvez pas uploader directement vos photos depuis cette application mobile. 

fotogramapp

Padgram pour Instagram 

Afin de ne pas faire de jaloux, on vous présente Padgram qui permet aux utilisateurs d’Androïd de passer également d’un compte à un autre depuis cette application mobile gratuite. Il a l’avantage de faire visionneuse comme bon nombre d’autres applications mobiles dédiées à Instagram. Mais en plus et contrairement à Fotogram, Padgram vous permet de poster du contenu directement depuis son application. 

padagramapp

Alerti pour la veille

Cette application mobile est également disponible sur ordinateur. On vous en a d’ailleurs déjà parlé dans plusieurs articles. Alerti vous permet tout simplement de réaliser une veille de votre marque ou de vos concurrents. Pour ce faire, l’application mobile récupère toutes les infirmations qui vous mentionnent, que ce soit sur le web ou depuis les médias sociaux. Vous pouvez ainsi surveiller votre e-réputation du bout des doigts. 

alertiapp

Alerti est disponible gratuitement sur iOS.

OnAir, un service communautaire pour ne rien manquer  

OnAir n’est pas une application mobile directement liée au community management. Cependant, il peut devenir un vrai support pour les community managers désireux de réaliser un veille sur les influenceurs de votre secteur d’activité. Et si vous êtes le community manager d’une personnalité, vous pourrez également grâce à cette application, maxmer l’impact de leur prises de paroles publiques. 

onairapp

OnAir est disponible gratuitement sur iOS et Androïd 

Conclusion 

Cette liste est non exhaustive, il existe encore de nombreuses applications qui peuvent faciliter le travail d’un community manager. N’hésitez pas à nous communiquer les vôtres ! 

Cet article vous a plu ? Partagez le ! 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *