Les 5 consomm’acteurs dont vous avez besoin pour votre communauté

Identifiez les cinq ambassadeurs types de votre communauté pour réussir votre présence sur les réseaux sociaux

Vous êtes une marque présente sur les médias sociaux, vous devez vous concentrer au recrutement de 5 types de suiveurs qui formeront la base de votre communauté. Avant même de savoir combien de personnes vous suivent, sachez qui vous suit !

Le volume de fans est devenu une preuve de réussite en société, entre entreprises d’un même secteur par exemple… Cela vous rend en effet plus attractif auprès de futurs suiveurs. Mais pour maximiser la rentabilité de cette présence, et qu’elle ne soit pas qu’un effet d’optique, vous devez vous concentrez sur les cibles que vous visez. Voulez vous vraiment toucher n’importe qui ?

Si vous touchez ces 5 consomm’acteurs, vous aiderez votre business à atteindre la masse critique de fans dont vous rêvez, la qualité en prime. Pourquoi ? Simplement parce qu’ils ne sont pas seuls…
Vous allez faire des efforts pour capter leur attention et ces efforts amélioreront la qualité globale de la page puis l’animation de la communauté. Le temps que vous prendrez à les séduire, sera du temps passé à rendre votre business plus attractif pour l’ensemble des suiveurs potentiels.

Qui sont les fans dont vous avez besoin pour votre communauté et votre marque ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *