Le contenu sur les réseaux sociaux

Le contenu sur les réseaux sociaux par ShareGrab


Je vais aborder un sujet important, le contenu sur les réseaux sociaux car cela fait un petit moment que je n’ai pas posté…

Les annonceurs veulent tous être présent sur Facebook, avoir pleins de fans, et tout ça au prix le plus bas. L’offre de base en social media consiste à tout gérer, du SMO ( Social Media Optimisation ) l’équivalent du référencement naturel pour les réseaux sociaux, jusqu’à la rédaction de contenu alors que dans la majorité des cas, ces personnes ne connaissent pas toujours aussi bien le produit que l’annonceur lui même.

La solution consistait alors à former l’annonceur pour qu’il soit maître de sa présence. Souvent, il manque de temps, Facebook, Pinterest, Instagram, ne peuvent devenir une de ses occupations dans ses journées déjà bien occupées. Il se retourne alors vers la personne qui publiera à sa place.

Vous avez 3000 fans qui ne vous rapportent que très peu d’argent.

C’est là que le jeu se corse, le coût. Et oui Facebook ce n’est pas juste la beauté du geste, vous devez penser ROI et dépenser le prix d’une journée par mois de community management n’est pas possible pour vous.

Sharegrab va révolutionner la façon de gérer les pages, en analysant un panel de pages de votre secteur pour vous dire quels sont les publications engageantes que vous pouvez reprendre.

Le contenu sur les réseaux sociaux par ShareGrab Une vraie stratégie ce n’est pas simplement poster du contenu super sympa, faire des jeux concours, c’est surtout réflechir à vos dépenses pour gagner de l’argent.

Votre page Facebook ne doit pas devenir un coûteux 4x3m pour la promotion de votre site internet…

Le contenu sur les réseaux sociaux c’est certes des articles importants sur vos produits, votre entreprise mais c’est aussi 80% de contenu non commercial à destination des fans. Pour trouver ces contenus, cela demande du temps et de bonnes sources autour d’une stratégie éditoriale destinée aux réseaux sociaux. Sharegrab vous dispense de ce travail long et coûteux en listant les publications les plus engageantes d’un panel de pages (de vos concurrents ou du même secteur que le votre).

Pratique, rapide, efficace, tout pour gagner du temps sur les réseaux sociaux, le temps c’est de l’argent !

source : Jon Loomer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *