Google récompense les sites responsive

ON NOW

Google est le premier moteur de recherche au monde. En France 9 français sur 10 l’utilisent au quotidien.

A partir du 21 avril 2015, le célèbre moteur de recherche apportera des modifications dans ses algorithmes pour récompenser les sites responsive dans les résultats de recherche. Social Bistrot vous apporte quelques informations pour y voir plus clair. 

Définition du responsive design 

Le terme de responsive design peut se traduire par « site web adaptatif ».
Est caractérisé de site web responsive, les sites conçus pour offrir aux internautes une expérience d’utilisation optimale afin de faciliter la lecture et la navigation à partir de n’importe quel support. L’utilisateur peut ainsi consulter un site, avec le même confort visuel, à partir d’un ordinateur, d’une tablette, d’un smartphone etc…  On parle alors de sites mobile-friendly. 

Pourquoi Google récompense les sites responsive ? 

55% des français consultent internet depuis un appareil mobile. Google souhaite offrir une meilleure expérience à ses utilisateurs en leur permettant d’obtenir des résultats toujours plus pertinents et le plus rapidement possible. Leurs algorithmes doivent alors s’adapter à ces nouveaux utilisateurs. 

Cette modification aura un impact sur les recherches mobiles dans tous les pays du monde. Ainsi, les mobinautes obtiendront des résultats optimisés pour leurs appareils. Difficile de savoir pour le moment, si cela aura également une incidence sur les recherches à partir d’un ordinateur de bureau. 

Comment savoir si mon site est mobile-friendly ? 

Google vous offre la possibilité de contrôler si votre site est optimisé pour les appareils mobiles. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le « mobile friendly test » pour tester quelques-unes de vos pages. Et si vous souhaitez obtenir une liste complète des problèmes d’adaptabilité de votre site, vous pouvez utiliser « le rapport mobile d’adaptabilité. »

Capture d’écran 2015-03-23 à 15.29.32


Besoin de revoir l’intégralité de votre site ? 

Vous avez compris l’importance d’avoir un site responsive mais vous ne savez pas comment y parvenir ? Il existe aujourd’hui de nombreux thèmes gratuits sous wordpress par exemple, qui sont responsive par défaut. 

Si cela reste trop flou pour vous, faites appel à une agence web, telle que la nôtre, qui sera vous conseiller et vous accompagner dans toutes vos problématiques web. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *