Faire son shopping sur twitter… Bientôt possible !

twitter buy now

Faire son shopping sur twitter c’est bientôt possible. En effet, les entreprises pourront bientôt vendre leurs produits directement sur Twitter grâce à un bouton “buy now” inséré directement sous l’image produit.

Twitter se lance donc aux Etats-Unis dans le social commerce de quoi emboiter le pas à Facebook qui a annoncé au mois de juillet se lancer dans un projet similaire afin de permettre aux utilisateurs d’effectuer des achats sur le réseau social sans avoir à quitter l’application.

Twitter annonce que grâce à cette fonctionnalité, ses utilisateurs auront accès à des offres inédites ou des offres temporaires (comme des places de concerts) qu’ils ne pourront pas trouver ailleurs. Une fois les informations bancaires enregistrées une première fois, l’achat se fera directement sans avoir besoin de compléter les renseignements de nouveau. Avec cette fonctionnalité Twitter renforce sa position de leader du spécialiste du temps réel.

Quel intérêt pour twitter :

 

Au-delà d’affirmer sa position dans les interactions en temps réel, Twitter cherche à se développer dans l’e-commerce et à trouver de nouvelles sources de revenus grâce aux publicitaires. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant que le bouton “buy now” apparaissent sur d’autres applications utilisant Mopub (outil publicitaire appartenant à Twitter). Et pourquoi pas un jour concurrencer Paypal.

La phase de test est lancée aux Etats-Unis uniquement sur l’application mobile. Vous pouvez retrouver cette fonction sur les  certains profils comme : Burberry (@burberry), Demi Lovato (@ddlovato), Eminem (@eminem), Citoyen du monde (@GlblCtzn), Panic! At The Disco (@panicatthedisco), Pharrell (@pharrell) … Et bien d’autres encore.

Il ne nous reste plus qu’à attendre la sortie du bouton « acheté maintenant » en France.

twitter buy now

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *