Facebook réinvente les publications éphémères

snapchat-vs-facebook

Il y a presque un an, en novembre 2013, Snapchat a refusé la proposition de rachat de Facebook pour 3 milliards de dollars. Depuis Facebook, cherche activement un moyen pour contrer ce réseau social.

Slingshot & Bolt pour écraser SnapChat :

Tout d’abord Facebook a lancé son application Slingshot le 17 juin 2014 qui comme  Snapchat fonctionne sur le principe de messages qui s’auto-détruisent après la réception. Aujourd’hui, les premiers retours montrent que Slingshot n’arrive pas à se développer et à trouver public auprès des utilisateurs de Snapchat.

Seulement quelques jours plus tard, Instagram (qui rappelons le appartient à Facebook) a mit au point l’application Bolt disponible uniquement en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et à Singapour. Difficile donc de savoir aujourd’hui si cette application arrivera à dépasser son concurrent Snapchat.

Le nouveau projet :

Facebook souhaite aller encore plus loin et lance aujourd’hui un nouveau modèle de publication éphémères avec la possibilité de publier des statuts éphémères.  En effet, désormais les utilisateurs de ce réseau social pourront choisir une durée de temps de vie pour leur publication. Cette solution sera directement inclut dans l’application native de Facebook et ne nécessitera pas de passer par une application annexe.

Aujourd’hui seulement une poignée d’utilisateurs iOS y ont accès mais Facebook semble aujourd’hui confirmé que cette fonctionnalité sera rapidement étendue à l’ensemble des utilisateurs de Facebook.

Reste encore à voir, si cette fonction de “publications éphémères” sera concluante.

Publications éphémères facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *