Facebook lance les annonces de produits dynamiques

PUSH YOURSELF TO THE LIMIT-2

La semaine dernière, Facebook a annoncé son nouveau service : Facebook Dynamic Product Ads. Cette nouveauté, qui arrive après l’annonce de la possibilité de vendre directement depuis un groupe de vente Facebook, montre la volonté de Facebook d’imposer son réseau social comme une plateforme de vente à part entière. Avec les annonces de produits dynamiques, Facebook permet désormais aux marques de donner de la visibilité à leur catalogue produits.

googleproductads

L’objectif de Facebook est d’aider les entreprises à promouvoir plusieurs de leurs produits dans une même annonce de publicité. Les marketeurs peuvent alors télécharger leur catalogue de produits et créer des campagnes de publicités ciblant certains produits soit sur la base notamment du retargeting soit en fonction des intérêts spécifiques, des lieux etc…

Comment ça marche ? 

Téléchargez votre catalogue produits 

Pour commencer à télécharger votre catalogue produits, vous devez avoir un compte gestionnaire d’entreprise, si ce n’est pas le cas, commencez par vous en créer un.

Si vous ne savez pas comment réaliser un catalogue produits, je vous invite à lire le support de Facebook.

catalogue produit

Installez votre pixel d’audience personnalisée 

Il s’agit ici d’un bout de code à insérer sur votre site internet. Vous trouverez ce code dans votre campagne de publicité au niveau de la tab « Audiences ».

Si vous avez besoin d’aide pour configurer votre pixel d’audience personnalisée, rendez-sur la page d’aide Facebook.

Réalisez un modèle d’annonce de produits dynamique 

Il s’agit ici de créer un modèle d’annonce de produits dynamique qui est automatiquement rempli avec les bons produits. Vous devrez donner à vos annonces : un titre, utiliser des mots clés, les noms des produits, les prix.

Vous pourrez alors choisir de publier tous vos produits ou un ensemble de produits dans un seul format d’annonce. 

Ces annonces seront alors diffusées sur tous les supports : mobiles, tablettes, ou ordinateurs de bureau. 

Comment fonctionne la diffusion ?

Si des internautes se rendent sur votre site internet ou si votre application, ils seront automatiquement admissibles à voir vos annonces de produits dynamiques. En d’autres termes, si des personnes consultent un produit sur votre site, ils verront alors une sélection de produits connexes lors de leur prochaine connexion à Facebook.  

Facebook pourra aussi diffuser vos campagnes en fonction des affinités et de la géolocalisation de ses utilisateurs.

Seul les produits en stock et prix actualisés sont affichés. Si un internaute effectue l’achat d’un de ces produits, Facebook arrête alors la diffusion de cette annonce. 

Multiple-Product-Ad

Si vous n’avez pas de catalogue produits, vous pourrez prochainement, créer une publicité multi-produits à partir du Power Editor.

source : Facebook Business.

Si vous avez besoin d’aide pour la gestion de vos médias sociaux, ou si vous souhaitez connaître nos diverses formations, n’hésitez pas à nous contacter.

Cet article vous a plu ? Partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *