Facebook lance un contrôle de sécurité en cas de catastrophe

safetycheckmobielcarousel

Facebook est aujourd’hui le plus puissant réseau social, les gens s’y inscrivent pour rester connectés à leurs proches et avoir régulièrement de leurs nouvelles. Il y a environ une heure Mark Zuckerberg a annoncé la sortie d’un contrôle de sécurité sur Facebook.

Ce service permettrait en cas de catastrophe ou de crise, de pouvoir informer vos proches sur Facebook que vous êtes en sécurité et de vérifier si vos amis le sont aussi.

Au niveau de la confidentialité de ces informations, seuls vos amis verrons votre statut de sécurtié et les commentaires que vous publiez.

 

Comment ça fonctionne ?

Si vous êtes dans une zone géographique touchée par une catastrophe, vous recevrez une notification Facebook vous demandant si vous êtes en sécurité.
Si vous êtes en sécurité, vous devrez simplement sectionner « je suis en sécurité » et une nouvelle notification sera créée avec votre mise à jour de statut. Vos amis peuvent également vous notifier en sécurité.

laptop_iphone_lower_2x_cv1

 

Retrouvez plus d’informations sur cette nouveauté dans sur le Facebook de Mark Zuckerberg ou sur la newsroom de Facebook.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *