Facebook ads et Promoted Posts

Vous animez la page Facebook de votre entreprise et vous souhaitez en augmenter la visibilité, vous avez deux outils publicitaires pour y arriver : Facebook ads et Promoted Posts.

Facebook doit montrer aux investisseurs que son activité est rentable et cherche depuis son introduction en bourse, à multiplier les rentrées de cash. La crise Cuban avait affiché en novembre dernier la baisse caractéristique de l’atteinte de l’audience des pages fan. Il est de plus en plus difficile pour les admins de pages de toucher leurs followers.

Facebook ads et Promoted posts

La publicité standard via www.facebook.com/ads/manage  permet de créer des campagnes d’annonces internes et externes. En interne vous payez pour que l’annonce amène du trafic sur votre page et récolter un j’aime de page ou des j’aime de publication. L’environnement Facebook favorise les publicités internes implicitement. En effet, l’internaute social passe 45min par jour sur Facebook, il peut être méfiant lorsque le lien ouvre une nouvelle fenêtre. L’objectif de la publicité interne est de conduire cet internaute vers une page où des utilisateurs qui lui ressemblent, interagissent avec une marque d’un produit dont il est la cible. Transformer un prospect en fan, devient un objectif de conversion.

Un fan est un futur client potentiel qui accepte de recevoir vos sollicitations non commerciales et commerciales, il est un meilleur client qu’un non fan.

La publicité externe est plus compliquée : l’outil de ciblage est certes très précis, mais l’action de clic et visite longue durée fonctionne mieux quand votre annonce propose une réduction ou une offre particulière (incentive). Dans ce cas, l’internaute social sait qu’il sort de Facebook pour une raison précise. De plus, Facebook propose l’installation d’un pixel de tracking sur votre site (accessible via l’outil de gestion des ads). Ce pixel permet de tracer une conversion de Facebook dans votre site web car Google Analytics n’entre pas dans Facebook pour savoir d’où vient exactement la visite (ad, publication, lien issu d’une page). En conclusion, soit vous voulez plus de j’aime pour votre page, vous optez pour une publicité interne, soit vous voulez une conversion directement sur votre site web et vous optez pour une publicité externe.

Dans le cas où vous avez déjà pleins de fans, il y a les promotions de publications (promoted posts) pour garantir le dépassement des 15% de fans atteints pour vos publications de pages. Mon avis est mitigé sur les promotions de publications car vous touchez les amis de vos fans qui n’ont pas eu de premier contact avec votre marque.

Elle peut générer du Negative Feedback (retour négatif) quand les amis des fans cachent vos publications de leurs fils d’actualité. Facebook ads et promoted posts L’idéal est de pousser du contenu qui est déjà un peu viral. Si vous voyez que votre publication a du potentiel, « boostez-la » ! Pour des campagnes globales,  l’utilisation des Facebook ads et Promoted Posts est une des possibilités. Selon votre budget et votre volume de cibles nous pouvons organiser vos campagnes incluant du re-targetting social utilisant la plateforme Facebook Exchange.

Suivez nous sur Facebook www.facebook.com/socialbistrot et Twitter @xavierschreder @socialbistrot

source : socialmouths.com

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*