Ello un réseau social en pleine expansion

ello réseau social

Vous avez sans doute entendu parler du nouveau réseau social Ello qui vous encourage sans plus attendre à quitter Facebook pour vous diriger vers cette plate-forme sans publicité. Aujourd’hui Social Bistrot vous en dit un peu plus sur ce réseau social en pleine expansion.

ello le réseau social

Qui est tu Ello ?

Ello est un réseau social créé par Paul Budnitz avec quelques graphistes. Ces derniers ont voulu créer un réseau social simple, beau, et sans publicité. Pour les citer : « nous avons construit Ello parce que tous les autres réseaux sociaux étaient encombrés, laid, et plein d’annonces. Nous avons commencé à nous sentir manipulés par les réseaux eux-mêmes… ».

Aujourd’hui Ello ne fonctionne pour le moment que sur invitation. Vous devez donc être invité par un utilisateur pour pouvoir créer votre profil. Vous disposerez à ce moment, vous aussi, de cinq invitations à distribuer à votre tour.

ello invitation

Pourquoi ça marche ?

Il y a plusieurs raisons qui expliquent le succès d’Ello. Tout d’abord l’aspect sans publicités. Il est aujourd’hui impossible de trouver un réseau social populaire qui n’est pas envahit par les publicités ou les publications sponsorisées. Sur Ello, vous ne trouvez donc que le contenu qui vous intéresse.

Une autre raison est sans doute le caractère exclusif d’Ello. En effet, le fait de ne fonctionner uniquement sur invitation donne un côté mystérieux au réseau social. Les internautes veulent donc obtenir rapidement le privilège de faire parti de cette communauté.

Le phénomène prend tellement d’ampleur que certains utilisateurs ne se privent pas de vendre des invitations sur Ebay. Paradoxal pour un réseau social qui se veut sans publicité.

Mais le succès est bien présent puisque Ello n’a toujours pas eu besoin de dépenser un centime pour la communication sur son réseau social.

ello invitation ebay

Quelles sont les avantages d’Ello ?

Contrairement à Facebook, Ello n’oblige pas ses utilisateurs à communiquer leur vrai nom. Vous pouvez aisément utiliser un pseudonyme puisqu’Ello ne vend pas vos données à des annonceurs, des courtiers en données ou d’autres.

Cependant Ello collecte les données de sa communauté pour son propre usage. Il justifie cet acte dans le but d’améliorer les fonctionnalités du site.

 

Et les inconvénients ?

L’inconvénient principal est certainement le manque de confidentialité. Les utilisateurs peuvent choisir qui recueille leurs données mais ils ne peuvent pas choisir qui ont accès à leurs publications. Les moteurs de recherche sont également en mesure de voir le contenu que vous publiez.

Il faut donc être vigilant sur ce que nous partageons.

 

D’autres nouveautés sont attendues, nous vous les communiquerons dès leurs sorties.

Pour nous suivre sur Ello : https://ello.co/socialbistrot 

ello social bistrot

Il nous reste quelques invitations à rejoindre Ello alors si vous souhaitez faire partie de cette communauté, nous vous invitons à laisser un commentaire.

5 comments

    • Justine Broihanne Post authorReply

      bien sûr, je t’envoie une invitation sur l’email que tu as laissé dans le formulaire de contact !
      Au plaisir de connaître tes impressions sur Ello.

  1. Mathilde Reply

    Bonsoir!
    Ce nouveau réseau est bien mystérieux, je serais curieuse de le tester… S’il vous reste une invitation à toit hasard, je suis preneuse ! 😉

    • Justine Broihanne Post authorReply

      Bonjour Mathilde, je vous envoie une invitation sur votre boite mail.
      Passez une bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *