Créez de superbes visuels pour vos médias sociaux !

créerdesuperbesvisuels

Avec les médias sociaux, le visuel est devenu indispensable pour faire passer votre message. C’est d’ailleurs un élément incontournable pour écrire une bonne publication. Donc pour bien faire, à chaque contenu son visuel. Vous analyserez  très vite que vos lecteurs partagent très facilement des images, vidéos, infographies… bien plus que du texte.

 

Créer de superbes images

Il existe un très grand nombre de sites et d’applications qui permettent de créer de très bonnes images. Nous vous présentons celles que nous avons l’habitude d’utiliser et qui nous semble idéale pour démarrer.

Canva

.

canva

Pour illustrer les articles de Social Bistrot, nous utilisons beaucoup Canva. Cet outil comporte un très grand nombre des ressource gratuites. Vous pouvez créer des images de très grandes qualités en moins de dix minutes. Il est vraiment très simple d’utilisation. L’application vous propose au démarrage si vous souhaitez créer du visuel pour un post Facebook, un post Twitter ou autres et vous donne directement les bonnes dimensions. Ainsi pas d’inquiétude quant à la taille de l’image.

Pour ne pas déplaire, Canva est disponible depuis peu sur tablette et mobile.

 

Picmonkey

 

picmonkey

Picmonkey vous permet aussi d’éditer de superbes visuels facilement. Il propose un bon nombre d’options pour aller toujours plus loin dans la personnalisation de vos images. Vous pouvez également télécharger vos propres polices, ce qui est vraiment intéressant lorsque l’on veut respecter la charte graphique de la marque.

.

Pixlr

 

pixlr

Pixlr reprend les principes de base d’adobe photoshop pour vous permettre de modifier rapidement en ligne vos photos sans avoir besoin de payer la licence Adobe.

.

Rhonna

 

rhonna

Rhonna est une application mobile payante (seulement 1,99$). Elle permet de faire des illustrations très girly et propose une vraie galerie de modèles pour l’inspiration. Vous pouvez ensuite partager votre contenu avec la communauté de Rhonna et sur les autres réseaux sociaux.

 

Devenez un pro de l’infographie

Rappelez vous, on vous avait déjà concocté un article sur les meilleures applications pour créer des infographies originales sans difficulté. Mais un internaute nous a présenté dans un commentaire un autre site, que nous vous partageons à notre tour

.

Easel.ly

 

easly

L’utilisation de ce site est elle aussi très facile. Glissez et déposez vos éléments de conception et téléchargez vos propres images pour créer des infographies bien achevées. Easelly est idéale pour les entreprises qui ont besoin de créer des visuels performants mais qui ne dispose pas de graphistes en interne.

 

Capturez de sublimes Vidéo

Les vidéos sont des visuels de plus en plus utilisés et partagés sur les médias sociaux. N’hésitez donc pas à vous y intéresser de près.

.

Vine

 

vine

 

On vous en a également parlé dans un précèdent article. Vine vous permet de réaliser de très courtes vidéos et de les partager ensuite sur Twitter. Vous pouvez aussi les intégrer facilement dans les articles de votre blog. C’est du contenu très amusant.

.

Hyperlapse

 .

 

Hyperlapse est une nouveauté d’Instagram. L’application vous permet de réaliser simplement des time-lapses vidéos grâce à une technologie de stabilisation proposée par Instagram.

 .

Giphy

 

giphy

Les gifs ne sont pas des vidéos par définitions. Il s’agit plutôt d’images animés. Mais le rendu est souvent très sympa. Giphy ne vous permet pas de créer vos gifs mais il s’agit d’une exceptionnelle bibliothèque ou vous pourrez trouver ce que vous désirez parmi de nombres thèmes.

 

En conclusion

Il existe de très nombreux outils pour créer vos propres visuels (images, infographies, vidéos, gifs…). Vous n’avez donc plus aucune raison de ne pas devenir les rois du visuel. Et n’oubliez pas de partager vos visuels sur Pinterest et d’ajouter un bouton Pin It au dessus de chacune de vos images.

N’hésitez pas à partager l’article et à nous laisser un commentaire pour nous faire partager vos ressources.

2 comments

  1. Pingback: Lexique web/boite a outils | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *