Comment gagner de l’engagement sur twitter ?

Hey HoIl y a quelqu'un - (1)

Vous publiez régulièrement des publications sur twitter et pourtant votre engagement reste faible ? Pas de panique, on vous donne quelques conseils pour augmenter vos interactions sur twitter.

 

Optimisez votre biographie sur votre profil

C’est une des premières choses à prévoir. En effet, twitter compte aujourd’hui 271 millions d’utilisateurs actifs dans le monde qui envoient plus de 500 millions de tweets par jours. Comprenez donc que vos tweets peuvent rapidement être noyés dans cette masse d’informations. Avoir une bonne biographie permet donc aux autres utilisateurs de voir en un coup d’oeil si ce que vous publiez risque de les intéresser ou non. Mettez vous en avant, renseignez votre profession, vos sujets favoris, vos loisirs…en gros ce sur quoi vous allez tweeter.

Soyez humain

Nous devons le dire presque dans tous les articles sur les réseaux sociaux. Mais qui dit social dit (roulement de tambour…) humain, et il est essentiel de le garder en tête. Si vous voulez obtenir des réponses ou des retweet, les internautes doivent avoir l’impression que vous vous adressez à eux. Si vous vous contentez de publiez de manière automatique, les gens ne vont pas porter d’attentions à vos tweets.

De façon général, suscitez de l’émotion. Si vous touchez l’internaute, il interagira plus facilement avec vous. Soyez drôle, profitez des réseaux sociaux pour donner un capital sympathie supplémentaire à votre entreprise.

humour engagement twitter

Utilisez du visuel

Pour vous démarquez sur la timeline de twitter, rien de mieux que d’ajouter un visuel à votre tweet, il se démarquera ainsi des autres ce qui attirera le regard de l’internaute. Vous pouvez varier entre des images, des vidéos, des gifs ou encore des infographies. (vous pouvez retrouver ici, un article pour vous aidez à réaliser de belles infographies).

Utilisez les hashtag

Comme vu dans le graphique plus haut, les hashtags ont eux aussi leurs impacts sur le niveau d’engagement. En plus de vous faire gagner en visibilité le hashtag peut vous permettre de réaliser un veille très puissante.
Twitter utilise également les hashtags pour définir les tendances actuelles. Il récupère les hashtags les plus utilisés sur une période et les récence dans son encart « tendances ».
Cependant ne mettez pas des hashtags de partout ni devant n’importe quel mot. Utiliser un hashtag #twittercesttropchouette n’apportera aucun engagement et démotivera les internautes à vous déchiffrer.

Faites participer votre communauté

N’hésitez pas à demander à votre communauté de partager votre contenu. Juste en demandant un retweet, vous êtes susceptibles d’en recevoir 51% de plus.

Vous pouvez également leur proposer de partager leurs expériences ou des photos en utilisant le hashtag de votre entreprise et en vous citant par votre @nom. Faites des Retweet régulier des meilleures publications et répondez leur, ils seront enchantés de voir que vous vous souciez d’eux.

engagement RT twitter

 

Tweetez en permanence

Les publications sur twitter ont eu très courtes durées de vie, 4 heures et 4 minutes. Si vous voulez que l’on vous remarque, il faut donc tweeter régulièrement pour assurer une interaction. Faites également attention à vos horaires de publications. Il n’y a pas de règles scientifiques en matière de meilleures horaires scientifiques mais il existe de nombreux outils performants notamment le twitter analytics qui peuvent vous permettre d’analyser à quelle période vos tweets engendre le plus fort taux d’engagement.

.

Peut-être avez-vous, vous aussi d’autres astuces ? Nous serions ravis de pouvoir les lire en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *