Astuces pour augmenter vos abonnés sur Instagram

Augmentez vos abonnés

Les marques sont de plus en plus nombreuses à investir le réseau social Instagram. Rien de bien surprenant dans un environnement digital de plus en plus tourné vers l’image.
S’il existe un grand nombre de raisons pour être présent sur Instagram , il y a des bonnes pratiques à connaître pour obtenir rapidement une bonne visibilité et de nombreux abonnés.

Aujourd’hui Social Bistrot vous livre ces astuces pour augmenter vos abonnés sur Instagram !

Dans cet article vous ne découvrirez pas les « trucs » pour obtenir en quelques minutes des milliers d’abonnés. Notre volonté est de vous accompagner dans une stratégie durable et de qualité. En effet, rien ne sert d’avoir 1 million d’abonnés s’ils n’ont aucune affinité avec votre marque.

Trouvez les bons hashtags

Grand nombre d’utilisateurs d’Instagram utilise son moteur de recherche pour trouver des photos autour d’un sujet précis. Sur internet vous trouverez sans difficulté des sites vous permettant de trouver les hashtags les plus populaires et pour n’en citer qu’un : top-hashtags.com/instagram/

Cependant, selon votre secteur d’activité ces hashtags ne seront pas toujours très pertinents pour illustrer vos photos. Il existe un autre outil : hashtagify, que vous pouvez utiliser pour trouver des hashtags associés à un mot plus général. L’hashtag #food par exemple est un hashtag extrêmement populaire, si vous l’utilisez, votre image risque d’être rapidement noyée dans la masse.

hashtags data by hashtagify.me

 

Commentez les photos des personnes susceptibles d’avoir des affinités avec votre marque

Il est toujours appréciable de recevoir des commentaires. Et comprenez bien que si c’est le cas pour vous, il en est de même pour les nombreux autres utilisateurs d’Instagram.  Partez donc à la rencontre des personnes susceptibles d’aimer et d’interagir avec votre page. Par exemple, si vous êtes un restaurateur au Pays-Basque, réalisez des recherches avec le #PaysBasque et commentez les photos qui vous plaisent. Les personnes seront alors curieuses de voir qui se cache derrière le commentaire,  elles découvriront votre compte et s’il plait, s’abonneront.

Organisez un jeu concours sur Instagram

Organiser un jeu concours est une bonne occasion pour augmenter vos abonnés sur Instagram. En effet, les CGU d’Instagram sont plus souples que celles de Facebook et vous permettent de pouvoir demander aux participants de s’abonner à votre page pour être éligible au tirage au sort. Dans un précédent article, nous vous avons présenté les différents types de jeux concours Instagram et nous l’avons illustré de quelques exemples.

N’hésitez pas à le consulter pout en savoir plus : http://bit.ly/1DPmeFd

augmenter abonnes instagram

Abonnez vous aux personnes qui suivent les influençeurs de votre secteur

Les infleunceurs sont des individus qui ont un important impact dans un domaine. Ils représentent une référence pour de nombreuses personnes et elles sont de ce fait très sensibles à leurs opinions. En vous abonnant et en commentant les publications des influenceurs vous allez susciter la curiosité de ces derniers. A terme, ils risquent de parler de vous et vous recommander. Vous bénéficierez alors de leur visibilité et leurs abonnés seront susceptibles de vous suivre à leur tour.

Mettez en place une campagne publicitaire sur Instagram

Depuis peu, il est possible de lancer des campagnes publicitaires sur Instagram. Nous vous présenterons la semaine prochaine un guide pour réaliser étape par étape une campagne publicitaire Instagram qui cartonne. L’avantage de réaliser une publicité sur Instagram est qu’il va apparaitre selon ses paramétrages dans le fil des nombreux utilisateurs. Vous allez donc gagner en notoriété, faire passer un message commercial et augmenter vos abonnés sur Instagram.

Si vous souhaitez en savoir plus avant la parution de notre article : www.facebook.com/business/help/1443935649245791 

augmenter vos abonnes sur instagram

Bonus : Utilisez l’outil Instagress

Instagress est une application intelligente qui va vous permettre grâce à des bots d’aller directement liker les photos qui comportent les mots clés de votre choix. Ainsi vous perdrez moins de temps à réaliser vous même votre veille.  Pour les entreprises, cela vous permet de créer le contact avec les personnes susceptibles de suivre votre compte. Cela vous fera économiser un temps précieux.

Nous reviendrons plus en détail sur cet outil, qui est pour nous, relativement complet.

En attendant, nous vous invitons à tester les 3 jours gratuits. Pour vous inscrire : instagress.com/

augmenter fans instagramConclusion

Vous avez découvert quelques ascutes pour augmenter vos abonnés sur Instagram. Si vous souhaitez un accompagnement sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 

2 comments

  1. Thomas Reply

    Hello,

    Je vais un peu parler dans ce message de Youtube car je passe toujours par l’achat vues, mais egalement de l’achat de fans ou de followers d’un site bon marché qu’on m’avait recommandé http://www.ezylikes.com d’ailleurs que des amis artistes, bloggeurs et web-marketers achètent leurs vues YouTube, Fans ou followers Facebook, Instagram et Twitter.

    Personnellement, lorsque je crée de nouveaux sites web avec des pages fans et des comptes Twitter/Instagram/Facebook associés, et une chaine Youtube pour mes videos, j’ai toujours eu beaucoup de mal à faire grimper ces deux chiffres.

    Une fois les quelques milliers passés, tout se passe bien, car l’effet viral prend de l’ampleur, mais lorsque vous partez de 0, c’est une sacrée galère.

    J’ai donc testé l’achat de followers et de fans sur un nouveau site dernièrement pour directement faire grimper mes chiffres à 10 000 sur chaque compte.

    J’ai remarqué que ces followers et ces fans sont une puissante preuve sociale.

    Je m’explique :

    Lorsque vous arrivez sur un blog que vous ne connaissez pas encore, quelles sont les premières choses que vous faites ?

    Vous regardez le nombre d’articles, de commentaire,s le nombre d’abonnés au flux RSS, le nombre de fans/followers et j’en passe.

    Si vous observez qu’il y a 0 commentaire à chaque article et quelques dizaines de followers, d’inscrit au flux RSS et de fans, vous vous dites tout de suite que ce site n’est pas intéressant.

    Même si le contenu est de très bonne qualité, personne ne suit ce blog, c’est un désert, point à la ligne.

    Par contre, si vous arrivez sur un autre blog où se trouvent plusieurs milliers de fans/followers/inscrits, vous allez être intrigué.

    La petite voix dans votre tête va vous dire “wow, il y a un nombre impressionnant de personnes qui suivent ce blog, il doit être intéressant donc je vais le suivre aussi !”

    C’est ça la preuve sociale : tout le monde le fait, donc je suis le troupeau.

    Personne ne fait ça, je ne prends pas le risque ou la peine de le faire aussi.

    Mais en attendant, je n’ai jamais vu quelque chose booster aussi rapidement ma notoriété, même si elle est factuelle, elle ne l’est pas pour mes visiteurs.

    Lorsqu’ils voient mes 10 000 fans/vues/followers, ils ont également envie de rejoindre le troupeau.

    Je suis célèbre (de leur point de vue).

    C’est vrai également pour mes taux de conversion qui ont pris un sacré coup de boost, lorsque vous pouvez présenter tel chiffre sur votre blog, vous convertissez infiniment plus de visiteurs en prospect.

    C’est certainement le cas pour les taux de conversions prospects/clients également, mais je n’ai pas pu mesurer cela, je ne peux donc pas l’affirmer.

    moi je vous recommande vivement http://www.ezylikes.com, un tres bon rapport qualite/prix et un bon support technique.

    Amicalement,

  2. Thomas Reply

    Bonjour à tous, en effet très bon article…
    Je suis assez d’accord avec vous quant à la crédibilité d’une entreprise selon son nombre de followers… c’est pourquoi, j’ai beaucoup travailler à faire grossir celui de mon compte!!! mais arrivé a 6500 environs, j’ai cédé à la tentation, j’ai acheté 2500 followers supplémentaires sur http://www.ezylikes.com, j’avoue que j’avais peur d’avoir des followers qui rentrent pas dans ma cible car je suis très attentif a la qualité de mes followers, cependant, je pense aussi que cela va donner un vrai coups de pouce dans l’acquisition d’autres abonnés.
    Il est évident que le monde attire le monde. Je m’explique : si l’on doit choisir entre deux restaurants, l’un totalement vide et l’autre plein. La plupart des gens iront dans le restaurant déjà fréquenté 😉
    Sans vouloir faire de publicité, il y a une plateforme qui cartonne et qui ne censure pas (pour le moment) l’achat d’abonnés et de likes Instagram c’est Ezy likes : http://www.ezylikes.com

    Mon avis aujourd’hui, c’est que j’ai presque trop attendu pour le faire… c’est un vrai complément lorsqu’on s’inscrit dans une volonté de travailler son image de marque avec instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *